L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 14 avril 2018
 
Indispensable
  preview

Mais qu'ils sont trognons ces diplos colorés. Attachant comme pas possible !

Mais attention, ils ne sont pas là pour rigoler mais pour s'empiffrer ! Celui qui mangera le plus d'herbes l'emportera. Donc, le plus malin sera déclaré vainqueur et sera repu.

L'éditeur The Flying Games nous avait déjà offert un matériel de fou avec Little Big Fish et il récidive pour notre plus grand bonheur avec Jurassic Snack. Les diplos sont magnifiques, le mot est faible. Quel plaisir de les manipuler durant la partie. Même les T.Rex sont attachants malgré qu'ils fassent peur à nos diplos. Le reste du matériel est de qualité et de taille adéquate. Une magnifique édition qui donne envie de jouer.

Une fois le plateau mis en place, on apprécie la vue de cette magnifique prairie. On va s'empiffrer. Les actions sont d'une rare simplicité: déplacer un diplo et manger une tuile Herbe ou déplacer un T.Rex et faire fuir un diplo. Les tours sont rapides car on a vite appris les effets des tuiles Herbe. Le jeu va se dérouler dans une rythme soutenu. Même, s'il y a une petite part de hasard dans la découverte des tuiles le jeu n'en est pas moins un jeu de stratégie, voir tactique. Il faut réagir aux changements de situation et surtout à la présence des T.Rex. Il faudra faire aussi un choix : jouer la carte du plus gros mangeur ou la carte de la terreur et tenter de faire fuir tous les diplos adverses de la prairie. Deux manières de l'emporter même si la seconde n'est pas facile à atteindre. Un petit défi dans le jeu.

Un jeu familial Indispensable qui offre à chaque joueur sa chance de l'emporter. Les enfants aimeront tout comme leurs parents. Un jeu qui réunit les générations.

 
  • Les diplos en 3D
  • Saupoudré d'un peu de hasard
  • La victoire par fuites des diplos adverses
 
  • Quand le T.Rex devient implacable !
  • Se faire éjecter tous ses diplos !

1 commentaire

  1. Phil 15:18 18.04.2018

    Effectivement, édition remarquable au vu du prix très léger!
    Comme variante, j'ai essayé de compter 2 points par Dino enfui de l'adversaire et sans pouvoir les ramener dans le jeu. Cela motive beaucoup plus le Tirex à attaquer, sinon chacun de ses mouvement est un peu un tour perdu comme la fuite totale de l'adversaire est difficile.

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension