L'avis de LudiGaume

De 1 à 2 parties jouées - 10 juin 2018
 
Très Bon
  preview

C'est la seconde boîte d'EXIT à laquelle on se confronte.

Cette fois-ci on se retrouve dans une station polaire dans laquelle on est coincé. Il faut arriver à sortir le plus rapidement possible pour s'échapper de la menace qui plane sur cet endroit. Une belle invitation en tout cas.

C'est une petite boîte qui contient une disque un peu magique, mystérieux. On y trouve des cartes et un carnet de notes qui contient toutes sortes de schémas, d'images, ... Et puis, il y a des objets étranges, drôle de nom, car il ne faut pas être devin pour comprendre que cela va permettre d'isoler des caractères sur une carte ou dans le carnet de notes.

Et c'est parti ! On ouvre le carnet et découvre le point de départ de l'aventure. On est directement face à une énigme et donc à la recherche d'un code. Et c'est ici que le disque va nous aider à trouver la bonne carte Réponse qui nous guidera vers la suite. Le système fonctionne parfaitement et il ne sera pas rare de se tromper et de se voir refuser l'étape suivante. Cela devient tout de suite passionnant et on se plonge dans les énigmes les unes après les autres. On a à disposition des cartes Aide et même Solution pour chaque énigme. A vous de décider de les utiliser ou pas. Mais cela permet de ne pas se retrouver coincé dans le jeu et ainsi de perdre le plaisir de l'aventure Escape Room.

Je dois reconnaître que le niveau des énigmes s'est élevé et que l'on a un peu peiné sur certaines. Les indices auront été salvateurs. Peut-être ne sommes-nous pas des experts en déduction ou bien le jeu est passé à un niveau supérieur. Il est vrai qu'il est écrit "Confirmé" sur la boîte. Que va donner la boîte avec le niveau "Expert". On en reparlera.

Mais, au final, cette complexité nous a fait un peu oublier le thème tellement la recherche de la solution nous a emporté dans des défis purement de logique. On étais loin du froid de la station polaire.

Exit - La Station Polaire est un Très Bon jeu "Escape Room Like" mais qui a élevé le niveau des énigmes. Un défi plus exigeant.

 
  • Des énigmes plus dures
  • Des idées surprenantes
 
  • Le côté narratif pas assez présent

2 commentaires

  1. kyubie 14:47 17.11.2018

    Bonjour nous sommes coincés à la carte "3eme chiffre"qui est avec la carte claustrophobie et anthropologie... Il n'y a pas de carte d'aide associée

  2. LudiGaume 10:55 18.11.2018

    Je vous conseille d'ouvrir un post sur le forum de Tric Trac vous aurez plus de chance d'y obtenir une aide. Nous n'avons pas la solution en tête

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension