L'avis de LudiGaume

Plus de 10 parties jouées - 2 juillet 2018
 
Top à LudiGaume
  preview

Princess Legend est le jeu minimaliste par excellence. Huit cartes, 36 rubis. On a de la chance d'avoir de belles grandes cartes dans une boîte illustrée comme les meilleurs dessins animés de Princesses.

C'est l'histoire d'un prince qui a perdu sa princesse et qui doit la retrouver parmi les joueurs. Mais qui est qui ? D'abord, le prince doit fermer les yeux et le groupe doit révéler son identité. Tout le monde connait le rôle de chacun. Il y a des gentils qui ne mentent jamais, des méchants qui essaient d'attirer le prince dans un piège et la gentille princesse qui ne rêve que de retrouver son amoureux. Pour la retrouver, il a le droit de questionner une fois chaque joueur pour déduire qui est la princesse. Mais, attention, le prince ne peut poser qu'une question parmi 3 prédéterminées. Une fois le tour du groupe effectué, il peut poser une dernière question à un personnage. Mais comment la désigner à la fin ? Il faut bien écouter et regarder les joueurs pour trouver qui ment ou dit la vérité. C'est très amusant que l'on soit le prince, qui a la plus de travail à faire, ou que l'on soit quelqu'un d'autre car il faut suivre les réponses pour aider ou tromper le devineur. D'ailleurs, il n'est pas rare qu'il y ai plusieurs princesses dans le groupe. Mais alors qui est qui ?

C'est un jeu de devinettes, de bluff très amusant, qui se met en place facilement. Une ou deux parties permettront à chacun de comprendre la mécanique. Chacun voudra être le prince pour défier le groupe. On y joue avec plaisir et souvent les points deviennent secondaire tellement l'amusement est présent.

C'est un Top à LudiGaume pour Princess Legend tellement il nous fait passer des merveilleux moments et plaît au plus grand nombre.

A posséder sans faute pour y jouer en famille ou entre amis.

 
  • L'ambiance immédiate
  • Un jeu minimaliste
  • Tout le monde adhère
  • Pourvoir mentir
  • Meilleur à plus de 4
 

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension