L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 6 octobre 2018
 
Indispensable
  preview

Blonk c'est 10 minutes de frénésie à 4.

Le matériel est de grande taille et de qualité. Les billes en métal, la grosse bille en bois, les rampes et surtout le plateau bombé. Tout est parfait y compris le système pour compter les points directement intégré au jeu. C'est un objet qui attire les joueurs dès qu'il est présent quelque part.

Dès le démarrage de la partie c'est la folie. Les billes de métal se ruent sur la bille en bois qui ne s'arrête jamais. La faute à se plateau bombé qui n'a qu'une envie, la faire rouler dans votre camp. On se rue sur les billes à récupérer et tente tout pour envoyer cette sphère infernale dans le camps adverse. C'est souvent l'hystérie autour du jeu mais cela ne dure pas très longtemps tellement cela va vite.

Alors, oui et s'est bien indiqué sur la boîte c'est un jeu à quatre. C'est la seule configuration qui fonctionne correctement. A deux ou trois, il n'y a rien à faire, quand on a deux rampes à gérer, ce n'est pas possible. Sauf peut-être pour une pieuvre. Cela va tellement vite que l'on n'a pas le temps d'y arriver. Est-ce un défaut ? Non, le jeu l'annonce dès le départ. C'est pour quatre joueurs. Et puis, il faut s'organiser secrètement afin de ne pas tout faire en même temps. Il faut un joueur pour initier le combat et un autre pour contrer en cas de danger.

C'est un Indispensable pour Bonk pour varier vos parties ou pour s'offrir des moments de pure folie à quatre.

Fonctionne à merveille.

 
  • L'effet des jeux en bois
  • Des parties rapides
  • Le plateau bombé
  • L'hystérie durant la partie
 

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension