L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 29 novembre 2018
 
Sympathique
  preview

Il ne fait pas bon d'être un gangster. Le commissaire rode ! A vous d'arrêter les chefs de gang pour les démanteler. Mais ne soyez pas trop rapide pour arrêter d'abord les gangsters avant le boss. Cela vous rapportera plus. Mais, aussi, vous pouvez accepter des pots de vins et laisser libre le généreux chef de gang. A vous de choisir votre camp mais attention vous n'êtes pas seul.

C'est un jolie boîte avec un format inhabituel qui rend l'objet attirant. Les illustrations sont plaisantes et très gangster. On aime. Le matériel est de grande qualité et avec une taille appréciable pour faire un beau plateau de jeu une fois installé. C'est une très belle édition qui fait plaisir et donne envie de jouer.

Le jeu s'explique en un rien de temps mais cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de choix. Bien au contraire. Il faut ruser tout le long de la partie pour ne pas trop montrer son jeu et ses ambitions. Quand faut-il arrêter un chef ? Après avoir arrêté plus de gangsters ou tout de suite pour dévaloriser les pots de vin de ce gang ?

Il faudra surveiller vos adversaires pour bien déterminer dans quels camps ils se sont rangés. A vous de voir, s'il est bon de mettre plus rapidement fin à la partie pour éviter aux autres d'engranger trop de points. Des choix constants. Des parties rapides et animées.

Le dé est moteur de la partie car il peut parfois vous faire perdre un bon coup ou vous forcer à prendre ce que vous ne voulez pas. Mais avec son amplitude de 2 à 4, il vous laisse tout de même à chaque fois un choix. Sans dé, le jeu serait devenu trop abstrait et beaucoup plus calculatoire. Une bonne idée qui anime le jeu.

Kartel est un jeu Sympathique qui fait passer un très bon moment à tous les joueurs. A pratiquer pour se changer les idées.

 
  • Le look et le format
  • Des parties rapides
  • La prise de risque constante
  • Emprisonner mais quand ?
 

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension