Thème du jeu


Qui sera le premier joueur à se débarrasser de ses dangereux oeufs de serpent à sonnette ?
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu

Le joueur qui place tous ses oeufs de cobra sur le plateau est le vainqueur. Les oeufs de cobra sont des aimants très puissants, très très puissants !

Mise en place

Chaque joueur reçoit le même nombre d'oeufs :

 6 à 2 joueurs

 4 à 3 joueurs

 3 à 4 joueurs

Le joueur le plus jeune commence.

Déroulement d'une manche

Le joueur actif lance le dé. Le résultat montre un serpent de couleur. Le joueur actif doit alors placer un de ses oeufs magnétiques sur le plateau de façon à toucher un serpent à sonnette de la même couleur que le résultat du dé.




Résultat d'une manche

  Si un ou plusieurs oeufs se sont collés ou si des oeufs sont sortis du plateau, le joueur actif doit reprendre ces oeufs dans sa main. Il peut toutefois finir son tour et placer son oeuf, si ce n'est pas déjà fait.

  Si aucun oeuf ne s'est collé à un autre et qu'aucun oeuf n'est sorti du plateau, le joueur a réussi. On passe alors au joueur suivant.

Fin de la partie

La partie se termine quand un joueur a placé tous ses oeufs.
 
Descriptif rédigé par Stéphan
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 26 novembre 2008
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Attention aux serpents !

Voici un jeu étonnant et d'une simplicité ultime. Des aimants à placer sur le plateau de jeu, rien de plus, rien de moins. Le premier à s'en débarrasser gagne.

Les enfants sont tout de suite émerveillé et attiré par les aimants qui ont une force incroyable. Et c'est de cette force que le jeu prend toute son ampleur. Le moindre mouvement trop proche d'un aimant posé, l'anime et le risque de regroupement est proche. Et enfin, la magie du bruit quand les aimants se regroupent fait tout de suite penser au serpent. S'en est fini de nos petits joueurs, ils sont conquis.

Côté jeu, aspect ludique, nous ne sommes pas en présence d'un monument et d'un jeu d'une grande profondeur. On pourra reprocher le fait que le premier joueur à regrouper des aimants aura perdu. Mais bon ce n'est qu'un jeu.

Facile à mettre en place, rapidement adopté par les enfants, Rattlesnake est un jeu apéritif plaisant avec un matériel étonnant.

 
  • Les aimants d'une force incroyable
  • Simplicité
  • L'émerveillement des enfants
 
  • L'impression que le premier à ramasser des aimants à définitivement perdu
Aucun commentaireMasquer
 

L'avis de Stéphan

De 6 à 10 parties jouées - 12 février 2008
 
Indispensable
  preview

Tsss … Tsss … Tsss …

Les serpents rigolos s’entrelacent et se prélassent sur le plateau de jeu. Attention jeunes joueurs, leur morsure est mortelle … n’y mettez surtout pas vos mains !

Sauf qu’il va falloir leur rendre leurs œufs sans qu’ils ne s’en rendent compte.

Une opération délicate et terriblement mortelle !!!!!

Rattlesnake est un petit jeu apéritif, totalement délirant, tellement addictif qu’il en devient rapidement totalement indispensable.

Le principe est tout simple, poser des aimants d’une puissance stupéfiante sur un plateau de jeu sans qu’ils ne se touchent. A la moindre erreur, les événements prennent vite une tournure désespérée car les réactions en chaîne sont surprenantes ! Les aimants s’entrechoquent alors avez un zézaiement qui n’est pas sans rappeler le bruit des serpents à sonnette …

Hallucinant !

Point de grande stratégie ici mais le plaisir de manipuler ces objets aux pouvoirs physiques toujours aussi amusant. Ce qui en fait également un objet de fascination pour les enfants.

Plus drôle que Polarity avec qui il partage des mécanismes équivalents, on le sortira pour détendre l’atmosphère avant quelque chose plus conséquent ou alors après une soirée bien arrosée …

Ambiance garantie !

 
  • Fascine les enfants
  • Fort belle intégration du thème
 
  • Plus une curiosité qu’un vrai jeu ….
Aucun commentaireMasquer