Thème du jeu


Dans KAHMATE, vous incarnez le capitaine d'une équipe de rugby.

Vous dirigez 6 joueurs lors d'un match endiablé.

Pour gagner, il faut franchir la ligne d'en-but adverse en possession du ballon.

Un jeu de simulation de rugby.
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 26 mars 2008
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Il faut d'abord féliciter l'auteur pour le risque qu'il a pris en éditant son propre jeu et en plus une simulation sportive. Ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre ce type de jeu sur nos tables.

Le jeu se révèle très proche du rugby et on retrouve dans notre façon de jouer toutes les combinaisons qui font de ce sport un grand sport. Les règles principales ont été conservées et donnent toute sa saveur au jeu : passe en arrière, coup de pied, plaquage, ...

Il faut plusieurs parties pour bien maîtriser les différents atouts de ses joueurs afin de les positionner au mieux sur le terrain pour ne pas se faire déborder par l'adversaire et profiter de ses faiblesses.

La résolution des actions fait appel au bluff et à l'instinct ce qui rend le plaquage ou le raffut très amusant et parfois vital. La tension entre les 2 joueurs est à son comble dans ces situations car se retrouver sonné peut offrir une faille dans votre défense à votre adversaire.

Vous le comprendrez Kahmaté nous a surpris, nous a séduit et vaut la peine d'être joué si vous aimez les simulations sportives. Chaque partie sera différente et renouvellera le plaisir.

Un must dans le genre.

 
  • Un belle simulation de rugby
  • Assurément stratégique
  • Une auto-édition réussie
 
  • Manque le rappel des capacités des joueurs sur les pions
Aucun commentaireMasquer