Thème du jeu


Le but du jeu est de constituer une famille de 9 personnes avant la fin du 10e tour, en réalisant des mots, des prénoms ou des suites de chiffres, de lettres ou de symboles. Pour y arriver, les joueurs s’aideront des cartes SPECIALES.
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 4 avril 2008
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Dans Familys, vous devez essayer de constituer une famille, à savoir 4 grands-parents (dont 2 communs à savoir des blancs), 2 parents et 3 enfants. On parle d'une même couleur et tous les membres de la famille doivent avoir un prénom différent, ce serait trop simple. L'astuce du jeu réside dans le système de défausse qui est le seul moyen de rechercher les membres de votre famille manquant. Il faut défausser un maximum de cartes pour en reprendre un maximum de nouvelles, MAIS pas n'importe comment ! Il faut créer des combinaisons que ce soit des mots (plus pour les adultes), des symboles, des séries de lettres ou chiffres, voir des symboles identiques, ... Et chaque combinaison défaussée vous rapportera 2 points par carte. Ce système se révèle très astucieux et très plaisant.

De plus, le jeu se révèle évolutif au sein de la famille et permet à tous les publics d'y jouer. Chaque âge, dès 6 ans, pourra trouver sa règle et par conséquent réunir toute la famille autour des cartes. Rien que les symboles pour les plus jeunes, ensuite les séries et enfin les mots pour les plus grands. Très astucieux.

Le matériel est très agréable et les illustrations apportent la bonne humeur et permettent de créer de belles familles fort sympathique.

Familys est un jeu qu'il ne faut pas rater si vous aimez jouer en famille dans un temps court et adapté aux plus jeunes tout en n'omettant pas d'apporter un peu d'exercices aux enfants que ce soit dans la révision de l'alphabet, des nombres ou des mots.

N'hésitez pas à parcourir le site officiel pour y trouver règles, variantes et feuilles de scores, une mine d'or pour les aficionados de Familys.

 
  • Evolutif
  • Les multiples combinaisons possibles
 
Aucun commentaireMasquer