Thème du jeu


Une nouvelle expérience en 3 Dimensions! Blokus 3D est la nouvelle version du jeu Rumis de Stefan Kögl primé dans le monde entier. Chaque joueur reçoit 11 pièces qui sont des assemblages de cubes. Chaque pièce est de forme différente. Le but du jeu pour chaque joueur est de placer le plus de pièces visibles par le dessus. Le plateau rotatif permet de visualiser rapidement toutes les options de placement. Incroyablement simple et tactique, Blokus 3D développe les capacités d’anticipation et la vision spatiale des joueurs.

Cela ressemble à quoi ?


Blokus 3D - 1
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 12 novembre 2008
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Voici une belle évolution du légendaire Blokus. En effet ce dernier opus prend du relief et s'appelle Blokus 3D. Il ne faut pas oublier que pour une première fois ce jeu n'est pas de l'auteur de Blokus mais d'un autre auteur Stefan Kögl qui avait déjà édité son jeu sous le nom de Rumis.

Le matériel rappelle les jeux précédents et se fond bien dans la gamme. Le jeu est toujours aussi simple dans sa règle et se met en place facilement. Mais dans les faits, il est beaucoup plus difficile car il faudra une bonne vision du jeu pour l'emporter. Le plateau tournant aide grandement à bien évaluer la situation.

Un bon complément dans la gamme et plaira au fan de Blokus mais ils ne doivent pas oublient que le jeu est un peu plus difficile à appréhender.

Une belle réussite et une belle édition par rapport au jeu original.

Bravo !

 
  • Matériel parfait
  • Un niveau de difficulté croissant
 
  • Un peu prise de tête dans les configurations les plus difficiles
Aucun commentaireMasquer