Thème du jeu


PIT, le jeu des vaches est un jeu de cartes animé où tout le monde joue en même temps. Le but des joueurs est d'obtenir des familles de cartes identiques. Une famille est composé de 9 cartes. Chaque famille rapporte un certain nombre de points, indiqué sur chaque carte.
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu

Être le premier à avoir 200 points.

Mise en place

On place la sonnette au centre de la table.

On prend autant de familles de 9 cartes qu'il y a de joueurs. A moins de 8 joueurs, on retire en premier les familles les plus faibles en points.

Déroulement d'une manche

On mélange les cartes et on en distribue 9 à chacun.

Ensuite, le marché est ouvert, la sonnette a retenti! Maintenant les joueurs doivent s'échanger leurs cartes. Il est seulement permis d'échanger de 1 à 3 cartes maximum contre le même nombre, les cartes doivent être de la même famille. Seul le nombre de cartes peut être annoncé, le nom de la famille ne peut être divulgé.

Quand deux joueurs sont d'accord, ils font l'échange. Ils regardent les cartes reçues et les ajoutent à leur main.

Le premier à réunir les 9 cartes d'une famille tape sur la sonnette et met fin aux échanges. La manche est terminée.

Le gagnant remporte autant de points que la valeur de la famille qu'il a réuni. Une nouvelle manche débute après avoir remélangé toutes les familles.



Fin de la partie

Dès qu'un joueur atteint au moins 200 points à l'issue d'une manche, il est déclaré vainqueur.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume

Cela ressemble à quoi ?


Pit - 1
 

L'avis de LudiGaume

1- De 6 à 10 parties jouées - 19 décembre 2008
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Pit est un jeu d'une simplicité effrayante. Rien de compliqué, il faut s'échanger, avec ses adversaires, les cartes qui ne nous intéressent pas et au même taux (1 contre 1, ...). Le tout pour arriver à être le premier à réunir toutes les cartes d'une même famille.

Pit c'est trois minutes de folies à chaque manche, les joueurs se pressent, lancent leurs demandes à tout va, les mains se croisent, ... Enfin, l'aspect rapidité se révèle en fin de manche car quand un joueur arrive à réunir les 9 cartes d'une même famille, il est presque certain qu'un autre a fait de même. Et dans ce cas c'est la ruée sur la sonnette.

Parties rapides, ambiance de folie, un thème amusant, une formule magique qui fonctionne. Il ne faut pas oublier les variantes plus délirantes les une que les autres.

A posséder !

 
  • Un thème très amusant
  • Simplicité
 
  • Bruyant si vous y jouez en présence d'autres personnes
1 commentaireMasquer