Thème du jeu


1896 : A l’heure où les plus grands pionniers de la prestidigitation rivalisent d’ingéniosité pour émerveiller le public, le plus spectaculaire concours de magie de tous les temps va bientôt avoir lieu et VOUS voulez le remporter ! Pour ce faire vous allez pouvoir incarner un des dix magiciens en lice et devrez rivaliser d’astuce pour mettre vos talents en avant et surclasser vos adversaires.
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 2 mars 2009
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Illusio nous propose de nous lancer dans la magie, de faire des tours de magie. Le thème est bien présent par sa boîte magique, ses illustrations, ses pouvoirs spéciaux et la manière de rassembler les différents éléments d'un tour. Les différents tours à composer illustrent bien le milieu de la magie.

Côté mécanisme rien de bien neuf mais un mixe qui rend le jeu amusant et pas trop complexe. Il faut savoir prendre des risques et dévoiler son jeu malgré qu'en le faisant on s'expose à la foudre de ses adversaires.

Un jeu amusant et délassant qui n'innove pas mais qui trouve le moyen d'amuser en permettant de faire des coups malicieux à ses adversaires. Un bon délassement.

 
  • Très bien illustré
  • Les coups de frein à ses adversaires
  • L'interaction entre joueurs
 
  • Dommage que la première version soit In English pour un éditeur français
Aucun commentaireMasquer