Thème du jeu


Un seul but : se débarrasser de ses dés.

Le piège : moins vous en avez, plus ce sera difficile!

Les règles très simples cachent un mécanisme hyper original qui risque de vous rendre accro : moins vous avez de dés, plus minces sont vos chances de vous en défausser. Les cartes aux effets dévastateurs pour vos adversaires sont jouées en fonction de votre tirage de dés : elles modifient en permanence le nombre de cartes et de dés détenus par chacun. Dés et cartes passent de main en main ou sont défaussés, changeant constamment les rapports de force ! Ce jeu tout simple de chance et de réflexion se joue rapidement et n'importe où.
 

L'avis de LudiGaume

De 1 à 2 parties jouées - 24 novembre 2008
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Wazabi est une belle petite boîte contenant un matériel agréable. C'est un jeu de dés avec un règle simple: se débarrasser de ses dés. La partie est agréable et amusante, on a beaucoup de plaisir à se débarrasser de ses dés et encore plus de les donner à ses adversaires. La partie ne s'éternise pas car une carte permet d'éliminer 1 dé et donc au fur et à mesure le nombre total de dés diminue.

Le seul reproche que l'on peut faire au jeu c'est qu'en un coup, coup de veine c'est certain, un joueur peut se débarrasser de tous ses dés s'ils tombent sur la bonne face ("Donner un dé à un adversaire") ou s'il ne lui reste qu'un Wazabi et la carte permettant d'éliminer un dé. Dans ce cas, le plus simple est de rejouer une partie.

Wazabi c'est beaucoup de hasard mais l'ambiance est bonne comme dans tout jeu où l'on peut pourrir un peu la vie de ses adversaires.

Plaisant.

Juillet 2017 - Edition spéciale 10 ans


Gigamic, pour fêter les 10 ans de Wazabi, a édité une nouvelle version rethématisée avec des sumos. Et je dois reconnaître, que je l'aime beaucoup, je le trouve bien plus sympathique que l'original et ses virus.

Le jeu ne change pas et reste fidèle à son ambiance un peu exaltée quand les dés commencent à changer de mains et que les coups bas se déchainent sur les joueurs. Ambiance assurée.

Le jeu est toujours aussi amusant et plein de rebondissements qui n'ont qu'un seul but rejouer une partie illico presto pour se venger.

Toujours aussi plaisant 10 ans après.

 
  • Matériel agréable
  • Les cartes avec l'explication de son effet sur elle
  • La version avec les Sumos
 
  • Le hasard qui peut ficeler la partie en un coup
Aucun commentaireMasquer