Thème du jeu


CONCEPT EDUCATIF REVOLUTIONNAIRE

Le nombre écrit sur chaque carte indique le produit d'une multiplication.
Les chiffres inscrits sur les pions sont les " multipliants ".

Prenons l'exemple de la carte 21 : Pour remporter deux pions, il suffit de trouver un pion " 3 " et un pion " 7 ".

Si vous avez des doutes sur vos tables de multiplication, regardez la couleur de la carte. Chaque carte est en deux couleurs. Ces couleurs sont celles des jetons qui lui correspondent. La carte 21 par exemple est jaune et rouge. Il faudra donc trouver un pion rouge (tous les pions " 3 " sont rouges) et un pion jaune (tous les pions " 7 " sont jaunes).

Vous l'avez compris, grâce aux correspondances des couleurs, il sera désormais IMPOSSIBLE DE SE TROMPER.
 

Premières Impressions de LudiGaume

6- De 1 à 2 parties jouées - 2 avril 2009
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Soyons direct, si vous avez des enfants qui débutent leur grande aventure scolaire et qui ont découvert les mathématiques, Folix est un compagnon indispensable. Mais ce n'est pas pour autant que les plus jeunes, dès 4 ans, ne peuvent pas y jouer. Car le jeu offre un système de couleurs leur permettant de participer au jeu.

Une partie de Folix c'est l'occasion de revoir ses tables de multiplication tout en jouant. Pas de règles compliquées, tout simplement un système de couleur permettant de rappeler les deux éléments d'une multiplication et le résultat final. Après, les joueurs devront découvrir les deux jetons permettant d'atteindre le résultat. Le jeu offre également quelques règles spéciales qui animeront un peu plus le jeu.

Sincèrement, ce jeu est une merveille pour apprendre les multiplications et le système de couleurs permet en plus de faire participer les plus petits. Les adultes prendront plaisir à animer le jeu et à aider les enfants à revoir leurs multiplications

Si vous n'êtes qu'entre adultes, Folix n'est pas pour vous, à moins, que vous ne connaissiez pas vos tables de multiplications.

 
  • Le côté éducatif
  • L'accessibilité dès 4 ans
  • Apprendre en s'amusant
 
  • Ne pas jouer entre adultes
6 commentairesMasquer