Thème du jeu


Chaque joueur veut bien se faire voir par César et essaie pour cela d’emmagasiner des points de renommée. Pour cela, il faudra utiliser 8 dés et les placer le plus judicieusement possible sur différents bâtiments. Ainsi, on pourra conquérir de nouvelles provinces et les peupler d’habitants appropriés. On pourra aussi utiliser la diplomatie au travers des cartes sénat ou encore la chance dans le temple du dieu de la Fortune.

Chaque lancé de dés doit être optimisé, qu’il soit bon ou mauvais, en posant les dés aux bons endroit, au bon moment. Une fois tous les dés placés, on compare les résultats des différents joueurs. Qui a la meilleure combinaison ? Qui a gagné beaucoup de points et accroît ainsi sa renommée ?

Celui qui aura le plus de points de renommée à la fin de la partie gagne.
 

L'avis de LudiGaume

1- De 3 à 5 parties jouées - 27 novembre 2009
 
Peu Captivant
  preview
Avertissement sur ses notations

Ce jeu est une déception pour nous.

Un éditeur apprécié et de qualité associé à un jeu de dés. On est assez fan de ce type de jeu.

Mais voilà Alea Iacta Est n'est pas parvenu à nous emporter dans la partie. Une règle pas facile à lire et à expliquer. Des combinaisons de dés par ci, par là, mais pour faire quoi au final. Un système d'objectifs tarabiscoté.

Ce jeu nous laisse une impression de morosité et ne refera plus surface chez-nous. Ni bon, ni mauvais mais tout simplement pas passionnant.

 
  • Interactivité à chaque pose de dés
 
  • Le manque de passion généré
1 commentaireMasquer