Thème du jeu


An 2315 : des explorateurs spatiaux atteignent une lune dans un système solaire éloigné. Ils y découvrent du rubium, une source d’énergie rare et de grande valeur.
Les explorateurs vendent la localisation de la lune à des compagnies galactiques dénuées de scrupules et se livrant une farouche concurrence. Aucune d’elle hésite à envoyer des commandos paramilitaires prendre possession de la lune. Lorsque les forces d’invasion arrivent, elles découvrent que la lune abrite des formes de vie propre, et notamment de magnifiques spécimens ressemblant à des dragons, qui peuvent cracher du plasma incandescent. Les différentes factions s’empressent d’enrôler tous ces êtres dans leurs commandos... Des mystérieux monolithes se dressent de la surface de la lune, et des études montrent que les plus fortes concentrations de rubium sont éparpillées autour d’eux. Des batailles enragées éclatent autour des monolithes alors que les commandos luttent pour prendre possession des mines de rubium et réaliser les ordres de leur compagnie. La surface de cette lune présente un visage étrange; les êtres extraterrestres qui la peuplent le sont encore plus ; mais le plus étrange reste peut-être les ordres secrets qui dirigent les compagnies...
 

Premières Impressions de LudiGaume

De 1 à 2 parties jouées - 6 mars 2011
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Nexus Ops est souvent plébiscité et est recherché par de nombreux amateurs. L'occasion nous a été donné de trouver une boîte d'occasion car le jeu n'est plus disponible.

La partie fut rapide et la mise en place simple. Les règles sont simples et rapidement assimilées. Le matériel est très agréable et les pions aux couleurs Haribo sont du plus bel effet.

Le jeu est un jeu de conquête où il faut prendre le plus de territoires et remplir un maximum d'objectifs grâce aux combats. D'ailleurs, dans ce jeu, combattre est la seule chose à faire, pas moyen de se planquer. Au moins, le thème est présent. Le hasard des objectifs est parfois cruel et aide parfois trop un joueur. Tout comme la prise du monolithe aide fortement le joueur et rend encore plus difficile la partie pour les autres.

A plus de 2, le plateau devient un grand foutoire coloré et les combats font rage. C'est l'empoigne tout au long de la partie

Nexus Ops est un beau jeu, un bon jeu de conquête, un jeu qui plaira au fan de Risk et de conquête MAIS qui n'a rien de bien original et qui ne passionne pas. De plus, comme toujours le plus faible sera la proie des autres et finira par se morfondre en attendant sa fin.

 
  • Matériel agréable
  • Simplicité des règles
  • Pas d'autres solutions que de combattre
 
  • Deux unités qui se ressemble un peu trop
  • Manque l'étincelle
Aucun commentaireMasquer