Thème du jeu


Au début du vingtième siècle, les légendes de l’Égypte antique ont attiré de nombreux aventuriers intrépides à la recherche de richesses, de trésors, et de pouvoirs occultes. De nombreuses découvertes inestimables ont été faites, mais les légendes anciennes semblent indiquer qu’il en reste beaucoup à faire.
Dans la mer de sable entourant le Nil se cache ce qui est peut-être la plus grande pyramide jamais bâtie. Figées dans l’éternité, des richesses, au-delà des rêves les plus fous, attendent dans des salles que des braves aventuriers les découvrent.



La faible lueur de la torche révélait l’entrée des salles de la pyramide quand des pièges et des mécanismes vieux de trois mille ans ont été activés, scellant l’entrée et les galeries, séparant les aventuriers, et transformant la pyramide en un labyrinthe mortel.
Dans Hamunaptra : Aventures dans la Grande Pyramide, vous contrôlez un groupe d’aventuriers endurcis dans une course endiablée au coeur d’un labyrinthe mortel. Votre objectif est simple… Vous devrez utiliser votre intelligence et vos talents pour vous échapper de ce dédale funeste et révéler les plus grandes
découvertes archéologiques de tous les temps.

Cela ressemble à quoi ?


Hamunaptra - 1
Hamunaptra - 2
Hamunaptra - 3
Hamunaptra - 4
Hamunaptra - 5
Hamunaptra - 6
Hamunaptra - 7
Hamunaptra - 8
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 16 juin 2010
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Hamunaptra est un très bon jeu qui arrive à mettre en valeur son thème, que ce soit par le matériel et ses illustrations magnifiques (à la Tintin) que part sa mécanique qui met bien en scène le côté exploration de la pyramide.

Mais où est la sortie?

C'est un peu le résumé du jeu. La recherche de la sortie se fait à tâtons (la pioche des tuiles) et réserve des surprises sous forme de piège et autres monstres venus de l'au-delà. Les monstres et pièges étant placé par vos adversaires qui n'ont qu'un seul but vous ralentir dans votre fuite.

Le côté connexion est très présent car il y a plusieurs format de couloirs dont certains sont en quantité moindre. Dans ce cas, le hasard de la pioche peut vous bloquer ou forcer à faire demi tour, la tuile adéquate n'arrivant pas. C'est un côté un peu frustrant du jeu. Ce que l'on retrouve également dans la pioche des tuiles Escalier représentant les sorties possibles. Si on a de la chance, on en tirera plusieurs et leur pose rapportera des points et permettra de creuser l'écart. De plus, le premier Escalier est souvent conservé en main afin de se garantir l'opportunité de poser une sortie à distance réglementaire du centre de la pyramide. C'est encore un côté frustrant du jeu, le hasard de la pioche des escaliers.

La règle est un peu touffue et certains points auraient pu être mieux expliqué et de manière plus succincte. Pourquoi ne pas avoir expliqué que l'on prenait les points au fur et à mesure des découvertes. Bon passons...

Un jeu accessible à toute la famille qui offre de bonnes parties dans un univers attirant, rappelant nos Tintin d'enfance. Un jeu réussi même si on aurait aimé avoir un petit bonus pour la destruction des monstres et autres pièges.

 
  • Le thème à la Tintin
  • Le côté exploration bien présent
  • Le matériel solide et agréable
 
  • Le hasard de la pioche qui peut avantager un joueur
  • Le peu de résistance des monstres face à 2 aventuriers
Aucun commentaireMasquer