Thème du jeu


La soirée d'Halloween bat son plein. Des soirées sont organisées un peu partout. Toc Toc Toc ! Qui c'est ? A vous d'accepter de faire entrer le nouvel invité ou vous lui refusez l'accès à votre soirée. Une chose est sure, c'est la soirée qui rassemblera le plus de monde qui marquera les esprits. A vous de faire votre sélection mais attention de ne pas ouvrir à n'importe qui ! Les vamps sont de sorties et racolent afin d'attirer vos invités dans les autres soirées. Il y a également de lugubres personnages qui rodent. Aurez-vous organisé la soirée la plus mémorable ?
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu

Avoir le plus d'invités dans sa soirée à la fin de la partie.

Mise en place

On prend 12 cartes invités normaux (4 de chaque type) que l'on mélange et on en distribue 2 à chaque joueur qui représentent les premiers invités de leur soirée. Ils les placent devant eux face visible. Les cartes restantes sont mélangées avec les autres afin de former la pioche. Chaque joueur reçoit 5 cartes qui constituent sa main. La pioche est posée face visible au centre de la table. Le joueur chez qui se déroule la partie débute.




Déroulement d'un tour

Le joueur doit poser, face cachée, une carte devant l'un de ses adversaires en disant "Toc Toc Toc!". Celui-ci est libre d'accepter la carte ou de lui refuser l'accès à sa soirée.

Si le joueur adverse accepte la carte, il la retourne et l'ajoute à ses invités ou, si c'est une carte spéciale, il applique immédiatement ses effets.

Si le joueur adverse refuse la carte, le joueur ayant posé la carte la place dans sa soirée et si c'est une carte spéciale, il applique ses effets sur sa soirée.

Ensuite, le joueur pioche la première carte de la pioche et l'on passe au joueur suivant.

 Les cartes spéciales
Les Brutes

Lorsqu'une brute est placée dans une soirée sur le type de personnage correspondant. Toutes cette famille de personnes est protégées des jeunes enfants et des taxi-corbillards.






Les Musiciens

Lorsqu'un musicien est placé dans une soirée sur le type de personnage correspondant, il double la valeur de ceux-ci à la fin de la partie. Lui-même rapportera 2 points en tant qu'invité.






Les Vamps

Lorsqu'un joueur révèle une Vamp, l'un de ses invités du même type quitte sa soirée vers celle du joueur adverse. C'est l'adversaire qui choisit le personnage qu'il va accueillir dans sa soirée (en général, un musicien ou une brute de préférence).





Les Épouvantails

Il rapporte tout simplement 3 point en fin de partie, il est ajouté aux invités de la soirée.






Les Jeunes Enfants

Lorsqu'un joueur révèle un enfant, il perd tous ses invités du type sans brute le plus nombreux dans sa soirée (en cas d'égalité, c'est le joueur adverse qui choisit ses invités). Ceux-ci rejoignent la soirée adverse.






Les Taxi-Corbillards

Lorsqu'un joueur révèle un taxi-corbillard il perd tous ses invités du type sans brute le plus nombreux dans sa soirée (en cas d'égalité, c'est le joueur adverse qui choisit ses invités). Ceux-ci sont raccompagnés par le taxi et quittent le jeu.





Fin de la partie

La partie se termine quand il ne reste plus de cartes dans la pioche et dans les mains des joueurs. On procède ensuite au décompte des soirées.

Un invité normal rapporte 1 points. Si un musicien est présent dans une famille, il double le score de celle-ci et compte lui-même pour un point, c'est un invité comme un autre. Enfin, chaque épouvantail rapporte 3 points.

Le vainqueur est le joueur qui totalise le plus de points pour sa soirée.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de LudiGaume

5 février 2006
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Un jeu très amusant qui agrémente une soirée sans problème. De plus, la partie bluff est un régal surtout si il y a des couples autour de la table. Un système astucieux qui amène vite l'ambiance.

 
  • Le bluff
  • L'ambiance qu'il génère autour de la table
  • Les cartes qui collent au thème
 
  • Le joueur en tête qui peut se permettre de refuser tout
  • L'épouvantail, qui une fois posé, ne peut plus être dégommé
Aucun commentaireMasquer