Thème du jeu


Ensemble, tentez l’aventure !

Osez débarquer sur l’Île Interdite ! Formez une équipe d’intrépides aventuriers pour une mission insensée : récupérer 4 trésors sacrés au milieu des ruines de ce paradis en péril. L’équipe devra travailler ensemble et choisir les meilleures manœuvres pendant que l’île sombrera progressivement. L’eau et la tension montent vite, alors dépêchez-vous de rassembler les trésors et de quitter l’île ou vous périrez engloutis par les flots, comme d’autres avant vous...
 

L'avis de LudiGaume

1- De 3 à 5 parties jouées - 6 octobre 2010
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Quelle belle boîte de conserve !

Non, n'ayez crainte ce n'est pas une critique mais bien une boîte pleine de belles choses et de qualité. Le matériel est fabuleux et solide, tout pour permettre de nombreuses parties.

Le jeu est clairement, et ne peut le cacher, dérivé de Pandémie. On y retrouve la mécanique et le déroulement du jeu mais c'est ici que c'est impressionnant le jeu arrive à se créer son propre univers. L'histoire du jeu est parfaite et fonctionne à merveille. La tension monte crescendo et arrive à son paroxysme sur la fin. La tension est palpable tellement l'impression de se faite engloutir se fait ressentir sur la fin de partie. Il faudra une équipe soudée, forte et consciente de ses pouvoirs pour arriver à emporter les 4 trésors vers l'héliport pour quitter cette île dangereuse.

Les différents niveaux de jeu et le fait du plateau modulaire offrent une rejouabilité énorme. Cela ne gâche rien.

Un jeu indispensable pour tous les amateurs de jeu de coopération et qui cherchent un jeu plus rapide et accessible que Pandémie.

A posséder sans faute.

 
  • Une édition fantastique
  • Des règles accessibles
  • Fluide
  • Parties courtes
  • Un thème convaincant
 
  • Un peu trop Pandémie like
  • Quand un joueur est trop directif, cela retire le côté coopératif
1 commentaireMasquer
 

L'avis de Grunt

1- Plus de 10 parties jouées - 16 octobre 2010
 
Très Bon
  preview

L'île interdite reprend de manière assumée les astucieux mécanismes du jeu coopératif Pandémie en prenant le pari de le rendre encore plus abordable, plus rapide, et également plus attrayant thématiquement.

Et le pari est réussi:

- Remélanger les cartes inondation sur le dessus de la pioche à chaque montée des eaux rend la menace toujours aussi intelligente: le jeu nous attaque là où ça fait mal!

- la juste proportion de petits pouvoirs/exceptions, entre ceux des personnages et les 2 cartes à effets spéciaux (sac de sable et hélicoptère), rend le jeu facile d'abord;

- les différents niveaux de difficulté afin de permettre de graduellement corser les parties;

- le matériel attrayant (de la boite aux trésors) qui invite au voyage sur cette île perdue!

Même si Pandémie reste plus riche et titille plus la fibre "gamer" en moi, l'île interdite est une bonne étape, plus familiale et compréhensible pour les plus jeunes.

 
  • Un coopératif vraiment abordable
  • Le mécanisme d'inondation de l'île particulièrement efficace
  • Les différents niveaux de difficulté
  • Un matériel attrayant!
 
  • Le niveau légendaire qui repose un peu trop sur la chance
1 commentaireMasquer