Thème du jeu


Les premiers rayons du soleil pointent à peine leur nez sur la petite gare de triage que les locomotives se chamaillent déjà pour avoir les meilleures places au départ. Car aujourd’hui c’est le jour de la grande course des locomotives Diesel. Elles luttent pour décrocher le titre tant désiré de Championne du Monde.

On en parle sur


 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 6 janvier 2011
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Voici un jeu avec un matériel impressionnant et chatoyant. Les locos sont du plus bel effet et le plateau immense et en double couche.

Côté jeu, les règles sont simples et vite assimilées. La poussée ne pose aucun problème de compréhension tout comme le déplacement des plateformes. Donc, une partie se met rapidement en place.

L'ambiance se crée facilement car les premières poussées engendre les rires et les retours de bâtons qui ne feront que d'amplifier les rires. Il est clair que ce n'est pas un gentil car le but est quand même de se frayer un chemin tout en évinçant ses adversaires. Mais la partie sera animée sans aucun doute.

Je vous conseille de jouer avec la variante avec les tuiles afin de diminuer la durée de la partie et d'atténuer la pénalité de la poussée.

Voll In Fahrt, qui devrait devenir Les Petites Locos chez Gigamic, est un jeu sympathique qui se joue facilement. Il offrira de bonne soirée sans pour autant révéler une grande profondeur.

Un très bon divertissement pour toute la famille sans ennuyer les parents.

 
  • La taille des locos
  • L'escalade dans les poussées
  • La variante pour accélerer un peu le jeu
  • Le matériel avec son immense plateau
 
  • La frustration de celui qui est poussé sans cesse
Aucun commentaireMasquer