Thème du jeu


En voilà des bien beaux véhicules. Ils sont très rigolos et ont de belles couleurs.

Mais ! Ils ont un petit problème !

Ils n'ont pas de roues !

Pas facile de pouvoir se déplacer si ils n'ont pas de roues. Peut-être que la chance sera avec vous, et vous permettra de rendre, à un plus grand nombre d'entre eux, les roues de ces drôles d'engins.
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu

Mettre les roues à un maximum de véhicules, pour obtenir, au total, le plus grand nombre de roues.

Mise en place

Les cartes véhicules sont disposées faces visibles au milieu de la table. Les roues ainsi que le dé, sont placés à proximité.
La personne qui sait rouler le plus longtemps un "R" sans reprendre son souffle, sera désignée comme premier joueur.


Déroulement d'un tour

La partie se déroule dans le sens des aiguilles d'une montre.
Le premier joueur lance le dé à couleur et prend une roue de la couleur indiquée par le dé. Il la place, sur le véhicule de son choix, sous le garde-boue ayant la couleur correspondant à la roue.
Si le dé indique la couleur Orange, c'est un joker. Le joueur prend une roue de la couleur de son choix et la place au bon endroit sur n'importe lequel des véhicules.
Si par malheur, le dé donne une couleur qui n'est plus disponible dans le stock de roues, le joueur à le droit de faire un second jet de dé. Si, de nouveau, la couleur n'est pas sur la table, le tour du joueur est terminé et il passe le dé à son voisin.

Dès qu'un joueur complète les roues d'un véhicule, il le prend et le place devant lui. Ces roues lui sont acquises définitivement.

Fin de la partie

La partie se termine quand il n'y a plus de roues disponibles sur la table.
Le joueur qui possède le plus grand nombre de roues sur ses véhicules est déclaré vainqueur. En cas d'égalité, le nombre de véhicule départage les ex æquo .
Pour les enfants qui ne savent pas encore compter, on enlève les roues et on les pose de manière à former une longue rangée. Celui qui possède la plus longue rangée a gagné.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de LudiGaume

5 février 2006
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Haba est toujours aussi cohérent et offre encore une variante de jeu où les petits doivent reconnaître les couleurs et les placer au bon endroit. Les petits s'amusent et arrivent sans problème à manipuler les roues.

Un bon jeu pour les petits.

 
  • Jeu évolutif
  • Le matériel, comme toujours, impeccable
 
Aucun commentaireMasquer