Thème du jeu


Dès que l’empire d’un peuple chute, un autre est prêt à faire son ascension. Béni des dieux, chaque peuple a une époque pour atteindre son apogée. Les civilisations voisines sont riches en butin et les dieux sont prêts à aider quiconque leurs présentera d’intéressantes off randes et d’imposantes colonnes. PANTHÉON plonge 2 à 4 stratèges dans une épopée opposant 8 peuples.

Toutefois, l’ordre dans lequel ces peuples aux particularités uniques se soulèvent n’est jamais le même. Quel peuple fera son ascension en premier ? Les Romains ou les Égyptiens? Qui bénifi ciera de leur chute, les Ibères ou les Gaulois?

À vous de le découvrir.

(c) Filosofia
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 7 mai 2012
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Panthéon a tout pour plaire aux amateurs de jeu à l'allemande. Un matériel chatoyant, de bonne facture. De multiples voies pour l'emporter, des choix. Tout ce que l'on aime dans les jeux à l'allemande.

Les premières parties nous ont plu, dans toutes les configurations. Mais voilà la dernière fut le coup de grâce du jeu. Une stratégie Pied avec les dieux à ruiné celle-ci. Le joueur qui avait 4 pieds permanent devant soi n'avait plus qu'à accélérer le jeu en posant ses colonnes et en raccourcissant les manches. La partie fut ruinée et il avait raison de le faire car il l'a emporté haut la main.

Après plus de 3 parties plaisantes, cette quatrième a enterré à tout jamais le jeu dans notre ludothèque. Impossible d'oublier cette technique de gagne.

Dommage car le jeu avait un potentiel.

 
  • Le matériel
  • Les différentes combinaisons possibles
 
  • Avoir une stratégie qui tue le jeu
Aucun commentaireMasquer