Thème du jeu


Derrière les murs des cités, les grands hommes inspirent les peuples et portent les civilisations à leur apogée.
Choisissez-les judicieusement et ils contribueront à la grandeur de votre cité. Négligez-les et ils se trouveront à la tête des cités rivales… ou en première ligne de leurs armées !


Cette extension de 7 Wonders vous propose un nouveau type de cartes qui apportent une dimension stratégique supplémentaire à vos parties : les Leaders.

Ceci est une extension de jeu 7 Wonders. Le jeu de base est nécessaire pour jouer.

(c) Repos Production
 

L'avis de LudiGaume

2- De 6 à 10 parties jouées - 11 juillet 2011
 
Top à LudiGaume
  preview
Avertissement sur ses notations

Une extension, de plus la première, est toujours un peu un défi pour un auteur et un éditeur car c'est le risque de décevoir les joueurs. C'est aussi le risque de voir les joueurs crier au scandale car ce serait profiter du succès du jeu de base pour gagner un peu plus.

Et bien 7 Wonders Leaders est une vraie réussite, une vraie extension, un réel plus pour le jeu.

Ces leaders, cartes blanches, offrent de nouvelles options dans le jeu et servent également un peu de guide pour votre partie. En effet, si vous souhaitez profiter un maximum de leurs pouvoirs, il faudra adapter votre stratégie. Il est clair que cela donne une indication à vos adversaires mais ils en font autant en posant leurs leaders. Mais le vrai tour de force de cette extension c'est d'offrir de la nouveauté sans pour autant allonger la durée de la partie. Incroyable !

Une extension indispensable si vous aimez le jeu et qui devient partie intégrante du jeu. Difficile de ne plus jouer sans.

Top à LudiGaume pour cette extension passionnante qui apporte un réel plus au jeu. Et avec un matériel impeccable même s'il y a eu des erreurs de couleurs sur certaines cartes, fautes au producteur. Mais les correctifs sont disponibles.

 
  • Une vraie extension
  • Une partie qui n'est pas rallongée
  • Impossible de jouer sans
  • Matériel impeccable et pas espagnol !
 
2 commentairesMasquer
 

L'avis de Deepdelver

De 3 à 5 parties jouées - 14 septembre 2011
 
Indispensable
  preview

J'aimais déjà bien le jeu de base, avec je trouve la dimension stratégique qui me manquait pour pleinement apprécier ce jeu de draft au superbe matériel.

L'ajout d'une nouvelle catégorie de cartes, les leaders vous permet d'orienter votre partie à l'entame, quitte à modifier votre point de vue en cours de route : une première tournée de 4 leaders commence la partie, et on peut en poser un au début de chaque âge. Sachant ce que l'on a passé à ses voisins, et voyant le développement pris par chacun de vos adversaires immédiats, vous pouvez ainsi, dans la mesure du possible, conforter votre stratégie ou opter pour un plan B.

Bref, un renouvellement encore plus fort des parties, de nouveaux choix cornéliens, on ne peut tout simplement pas s'en passer après essai.

Espérons que les 6 autres extensions prévus soient du même tonneau !

 
  • Ajout d'une dimension plus stratégique
  • Une nouvelle merveille et de nouvelles guildes
 
  • Platon me semble très dur à placer
  • Problèmes de couleur pour la première édition
Aucun commentaireMasquer
 

L'avis de Prunelles

Plus de 10 parties jouées - 7 octobre 2011
 
Top à Prunelles
  preview

J'ai depuis des semaines hâte d'essayer cette extension à plus de deux mais pour le moment, pas moyen de trouver d'autres joueurs autour de moi :(

Qu'à cela ne tienne ! Nous y jouons à deux et je le trouve vraiment très bon, il rajoute un truc qui rend le jeu encore plus savoureux, encore plus malin. J'aime que les pouvoirs et les effets soient vraiment différents les uns des autres et permettent de s'adapter à la stratégie de chacun, en fonction de ses cartes et de celles de son adversaire ou de la cité franche, mais aussi en fonction de ses envies bien sûr !

On aime aussi le pouvoir à inventer soi-même ! Ici, il change à chaque partie, on en écrit plusieurs sur des petits bouts de papiers et on pioche !
Parfois même, on ne pioche qu'après l'avoir engagé et on garde son pouvoir caché jusqu'à la fin, ça rajoute un brin de surprise et de stratégie !

Et puis le fin du fin c'est le livret "mini-biographie" inclus dans la boîte, ça c'est extra ! Ça donne envie d'en savoir plus, d'apprendre des choses, de se dire "Ah tiens, mais je ne savais pas, je croyais que lui il était..."

Un must have par ici et on ne se lasse pas du jeu à deux non plus !

 
  • Les différents pouvoirs et effets
  • Les graphismes
  • La multiplicité personnages choisis
  • Le livret "mini-biographie" - idée extra !
  • La carte "Semiramis" à trouver soi-même
 
Aucun commentaireMasquer