Thème du jeu


Rock and Broc est un jeu de collection d'objets, avec une facette coopérative. L'objectif est d'obtenir des séries avec le plus grand nombre possible de lots identiques, tout en gardant le plus de jetons possible. Son originalité vient du fait que l'on ne coopère pas toujours avec la même personne et que l'on peut même essayer de s'en sortir seul.
 

L'avis de LudiGaume

1- De 3 à 5 parties jouées - 13 juin 2011
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Nous sommes en présence d'un jeu d'enchères (qui n'a rien à envier à ceux du Docteur Knizia) combiné à un système de collection à la Bonhnanza (plus on a de cartes du même type, plus cela rapporte).

La bonne idée du jeu est la possibilité d'enchérir à deux pour un même lot et par conséquent de se le partager. Gain moindre, peut-être, mais aussi l'occasion d'acheter l'objet précieux qui valorisera votre collection d'objets Rock. Un vrai choix !

Le matériel est bien pensé avec ses cartes permettant le calcul des enchères, ... On a presque un plateau en cartes. Petite remarque, pourquoi les cartes Offre n'ont pas une couleur différente afin de permettre facilement de connaître à qui elles appartiennent. On a presque l'impression d'un oubli. Enfin, les jetons Bruns/Oranges, bof bof au niveau du choix des couleurs.

Ludo le Gars nous propose un très bon jeu d'enchères qui ravira tous les fans du genre. En Gaume, on n'est pas contre mais ce n'est pas notre spécialité.

 
  • L'idée de la collaboration
  • Le matériel bien pensé
  • Un thème original et bien illustré
 
  • Les jetons Bruns/Oranges, bof
  • Les cartes Offre qui ne se distinguent pas
1 commentaireMasquer