Thème du jeu


Vous pouvez vous promener à travers les chambres des rêves, tout en espérant que la chance vous dévoile les portes. Vous pouvez aussi vous attarder dans chaque type de pièce. Dans tous les cas, vous affronterez les cauchemars qui hantent les corridors du labyrinthe.

Onirim est un jeu de cartes solitaire et coopératif : le ou les joueurs doivent vaincre le jeu et amasser les cartes Porte avant que la pioche ne s’écoule !

(c) Filosofia
 

L'avis de LudiGaume

1- Plus de 10 parties jouées - 4 juillet 2011
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Je ne suis pas un fan des jeux solo, et par exemple, je ne fais jamais de réussite (même sur ordinateur ou machin électronique). Mais après plusieurs mois d'hésitations, le jeu a rejoint notre ludothèque.

Onirim m'a surpris, je dois le reconnaître.

La mécanique est très belle et le défi donne envie de le relever. Il faut une ou deux parties pour s'habituer à la mécanique Pioche, Limbes, Défausse mais par la suite tout devient clair. On ne se pose plus de questions et joue avec dextérité et plaisir. C'est bien le mot qui me reste après une partie d'Onirim, plaisir. Plaisir du jeu. Plaisir d'avoir réussi quand on l'emporte. Plaisir de relever à nouveau le défi après une défaite.

Ensuite, les variantes offrent de nouvelles façons de jouer et des défis encore plus intenses, plus difficiles ce qui permet d'approfondir le jeu et d'en profiter encore plus.

Enfin parlons 2 secondes du jeu à 2 qui est intéressant également par son côté coopératif mais qui reste pour moi une sorte de variante tellement le jeu solo est plus intéressant.

Un jeu Indispensable pour tous les joueurs de Jds qui souhaitent retrouver de la mécanique dans un jeu solo. Également, Indispensable pour les joueurs qui veulent s'ouvrir à autre chose que la Réussite.

 
  • La mécanique prenante
  • Les variantes
  • Mieux qu'une réussite
  • Les illustrations féériques
  • Facile à emporter
 
  • Thème plaqué
  • Les illustrations qui ne plairont pas à tout le monde
1 commentaireMasquer