Thème du jeu


Perplexus est une sphère contenant une bille qu'il faudra faire progresser à travers un labyrinthe étonnant ! Pour franchir ce parcours coloré vous devrez adapter votre dextérité aux trois dimensions, avec maîtrise et observation.

Affrontez la spirale infernale, défiez la rampe du péril !

Appréciez l'équilibre parfait entre prise de main rapide et difficulté croissante. Idéals pour les petits comme pour les grands... Mais seuls les plus habiles parviendront à l'arrivée.
 

L'avis de LudiGaume

Plus de 10 parties jouées - 10 novembre 2011
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Perplexus est un objet ludique étonnant, en dehors de nos bons vieux jeux de plateau. C'est un beau jeu d'adresse qui étonne d'abord par sa construction. On se demande comment on a fait pour mettre tout cela dans la sphère. Aussi, on se demande quel esprit torturé à pu penser à cela.

Côté jeu, c'est très prenant et on se prend au jeu de vouloir arriver au bout du parcours. D'ailleurs, il faut noter que l'on peut démarrer selon trois niveaux différents ce qui permet de s'entraîner sur un niveau qui pose problème. Bien sur le défi ultime est d'arriver à parcourir les 100 cases d'une seule traite. Pas si simple en tout cas !

Perplexus est un objet indispensable, qui attirera le visiteur de votre ludothèque, et qui vous permettra de vous évader de l'emprise du quotidien. Il est clair qu'il arrivera à vous énerver mais à chaque fois vous le reprendrez pour y arriver.

Il faut noter qu'il y en a trois, un pour les débutants, celui-ci et un pour les experts. Ce dernier doit être terrible !

 
  • Un objet étonnant
  • Prenant
  • Le fait de pouvoir redémarrer à 3 niveaux différents
 
  • Pas pour ceux qui ont la tremblotte
Aucun commentaireMasquer