Thème du jeu


Alien Frontiers est un jeu de gestion et de développement pour deux à quatre joueurs. Vous allez exploiter des stations orbitales et des technologies alien, installer des colonies sur des territoires stratégiques afin de contrôler une nouvelle planète.
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 19 mars 2012
 
Top à LudiGaume
  preview
Avertissement sur ses notations

Alien Frontiers fait partie des jeux qui m'ont résisté pendant plus d'un an. J'achète, j'achète pas, ... cela a duré plus d'un an avec en plus l'annonce du version française qui est retardée pour l'instant, dommage. Donc, dans un sursaut d'envie, je l'ai commandé en Angleterre faute de disponibilité sur le continent.

Quel claque !

C'est ce qui me vient à l'esprit en écrivant cet avis.

Tout est bon dans le jeu, le matériel, même s'il est chinois avec les défauts connus, il reste néanmoins bon et plaisant à manipuler. Les dés sont un peu plus grand que d'habitude et sont plaisants à manipuler. Ce sont nos vaisseaux, j'aime beaucoup cette idée.

La mécanique du jeu est simple et superbement épaulée par un plateau qui contient toutes les informations nécessaires avec des icônes adaptés. C'est un exemple. Chaque lieu du plateau à sa fonction tout au long de la partie, il ne faut absolument pas en délaisser un faute d'intérêt. Même celui où l'on sacrifie un vaisseau peut devenir une arme terrible en fin de partie. J'adore l'idée d'avoir offert plusieurs manières de coloniser la planète, une voie hyper rapide mais coûteuse en vaisseau, une voie rapide mais qui nécessite un triple, et la voie sûre mais lente.

Enfin, on se rendra compte, au fil des parties, que les cartes sont une aide importante et offre la possibilité de combinaisons incroyables qui vous mettent dans tous vos états tellement vous êtes fiers de l'avoir trouvée et réalisées sans faute. C'est un élément que j'adore dans le jeu de société, cette découverte de la combinaison qui vous met en joie. Peu importe l'issue de la partie.

Alien Frontiers contient tout ce qui me plaît dans un jeu, un thème sympa, présent; une mécanique accessible et en ligne avec le thème; des dés et leur hasard; un jeu de combinaison qui vous met en émois parfois. En plus, il se joue bien dans toutes les configurations.

Alien Frontiers mérite sa place dans toute ludothèque et il faut espérer que la version française verra le jour car le jeu mérite d'être connu.

J'adore !

 
  • Les dés
  • La cohérence du tout
  • Peut devenir très violent en fin de partie
  • Le vol... miam miam
  • Les combinaisons
 
Aucun commentaireMasquer