Thème du jeu


Qui sera le plus adroit et récupérera plus de dés de l'arène que ceux qu'il y aura jetés ? Qui sera le dernier à posséder encore des dés et remportera ce jeu d'action ?
 

L'avis de LudiGaume

Plus de 10 parties jouées - 9 juin 2012
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Strike où le bowling avec des dés, c'est peut-être le résumé de ce jeu.

Strike c'est simple comme bonjour, expliqué en 1 minute, joué en 10 minutes et une demande de revanche à l'issue de la partie. Un vrai succès !

C'est un jeu d'adresse, rien de plus. Pas de calcul de combinaison, de suites à faire, de somme à atteindre. Non, il suffit de lancer un dé sur les autres afin d'obtenir au moins deux dés avec la même face pour les reprendre. Et tout ce qui sort de l'arène ou montre une croix est définitivement perdu !

Le matériel est parfait, les dés ont le poids idéal, le tapis en mousse au fond de la boîte fait rebondir facilement les dés. Impeccable.

Strike est un jeu d'apéro amusant, prenant, plein de hasard et d'adresse. Encore une fois, on arrive encore à faire un jeu différent avec des dés, quelle imagination.

Enfin, il est écrit sur la boîte 8 ans mais, ici en Gaume, Eliott qui va sur ses 6 ans a compris tout de suite et y joue sans problème. Même le stop ou encore n'a plus de secret pour lui.

Alors à vos dés ! Prêt ! Lancez !

 
  • La piste avec son tapis en mousse
  • Les dés
  • Amusant, très amusant
 
Aucun commentaireMasquer
 

L'avis de Starvince

Plus de 10 parties jouées - 1 octobre 2012
 
Très Bon
  preview

Strike est un jeu au matériel à la fois classique et original.

La boite une fois ouverte se transforme en arène avec un très esthétique tapis de mousse dans son fond.
Le reste du matériel est composé de 31 dés noirs, avec une face présentant une croix à la place du un.

Le principe du jeu est alors simple. A son tour, il faut lancer un de ses dés dans l'arène dans le but d'en récupérer un maximum.
Pour récupérer ces dés, il suffit qu'après un lancer, plusieurs aient la même valeur.
Après un lancer non favorable, le joueur décide de lancer l'un de ses dés restants, ou de passer.
Tout dé avec une croix ou en dehors de l'arène est définitivement retiré du jeu.
Le gagnant sera le dernier joueur qui possèdera encore des dés.

De la chance, voilà ce qu'il vous faudra pour gagner, avec un peu d'adresse pour réussir à percuter les dés dans l'arène lors de votre lancer afin de maximiser les possibilités d'en avoir de même valeur.
Demandant un zest d’adresse, une dose de chance et une once de prise de risques, Ravensburger édite sans faute un jeu convivial, rapide et accessible. Strike initiera idéalement votre soirée ou la terminera dans une bonne ambiance.

 
  • La boite transformée en arène
  • L'ambiance autour de la table
  • Le plaisir de lancer et "striker" les dés
 
Aucun commentaireMasquer