Thème du jeu


C’est la panique ! Vous faites partie d’une bande de pirates dont la tentative de mutinerie a lamentablement échoué... Le capitaine du navire, un tantinet mécontent, vous offre de rejoindre la plage à la nage. Seulement voilà, un requin s’en mêle ! À vous de nager le plus vite possible et de jouer des coudes pour que vos petits camarades se fassent croquer à votre place !

On en parle sur


 

L'avis de Starvince

Plus de 10 parties jouées - 30 août 2012
 
Très Bon
  preview

Nos mers se réchauffent. L'arrivée de Croc dans nos contrées le confirme.
Dans une actualité malheureusement à propos, ce gros requin débarque sur notre table de jeu dans le but de se mettre du pirate sous la dent.

Le matériel donne immédiatement envie de se mettre à table. Le requin évoquera sans nul doute de doux souvenirs nostalgiques pour certains d'entre vous alors que les pirates ne semblent demander qu'a être démembrés.
Au dela de cela, c'est à un petit jeu de customisation qu'il faudra vous coller avant même la première partie. Vous pourrez alors personnaliser vos pirates selon vos envies, ce qui nouera une relation toute particulière entre eux et vous.

Le principe du jeu est simple, il vous faudra sélectionner face cachée une carte de votre main. Ces cartes ont une valeur de 1 au nombre de joueurs +1.
Vient ensuite la révélation et l'on découvre, horrifié, les cartes jouées par les autres joueurs.
En file indienne devant les dents de la mer, les pirates se déplaceront de quelques places dans l'ordre croissant de la valeur des cartes jouées.
Seulement, si deux joueurs jouent la même carte, ils ne pourront se déplacer.
A la fin des déplacements, le joueur le plus proche du requin devrait y laisser un membre.

Ce jeu se présente alors comme un intelligent jeu de bluff et double guessing. Deviner ce que l'autre pense que nous allons faire est le moteur de ce jeu.
Si Croc possède de nombreuses similitudes avec d'autres jeux du même type, comme Worm Up (ou Sacré Chameau) d'Alex Randolph, c'est son matériel qui le démarquera. Il créera autour de la table une ambiance riche en provocations et moqueries dans le chaos des retournements de situations.

Croc a alors plein d'atouts pour séduire les joueurs et vous mettre en jambes pour la suite de la soirée.

 
  • Les autocollants pour personnaliser les pirates
  • Le requin
  • La manipulation ludique des pirates
 
Aucun commentaireMasquer