Thème du jeu


Début du XXème siècle. Une île mystérieuse au coeur de l'océan. La besace pleine de trésors, des explorateurs s'apprêtent à quitter les lieux, lorsque l'île commence peu à peu à couler. Pris de panique, les aventuriers tentent d'échapper à un destin funeste. Les plus chanceux feront le voyage en barque, alors que les infortunés devront partir à la nage. Mais personne ne sera à l'abri des monstres marins, requins et baleines qui peuplent les mers environnantes !

Qui parviendra à regagner la terre ferme ?
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 14 novembre 2012
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

The Island est une réédition moderne d'un ancien jeu "Les rescapés de l'Atlantide". N'ayant pas joué au précédent, je ne me permettrai pas de comparaison et cela n'a aucun intérêt.

Le jeu est facile à expliquer grâce à une règle claire et le matériel est de bonne facture. Rien à dire, j'adore les ailerons de requins. Cela promet de belles choses.

Ce qui anime le jeu dès le début c'est le fait de prendre des tuiles et de jeter son occupant à l'eau. Un nageur est une proie facile pour les requins. Il va y avoir du sang ! Ce qui est amusant c'est que l'on joue avec ses explorateurs que l'on tente de sauver mais que l'on peut faire le méchant en bougeant les monstres des mers, plaisir garanti, coups bas assuré, pas de sentiment. Les plus jeunes apprécient cette étape quand il y a des pertes dans les équipes adverses. Ils adorent !

The Island c'est une vraie partie de plaisir et de coups bas qui amusera toute la famille autour d'une table de jeu.

Un jeu très réussi, très fun et les plus jeunes adorent dévorer les autres joueurs.

 
  • Le thème omniprésent
  • Diriger les monstres marins sur les autres
  • Les requins
 
Aucun commentaireMasquer