Thème du jeu


Nous sommes 150 ans dans le futur et pour livrer les planètes on fait appel aux Rockets Jockeys. Ils adorent se défier dans le nombre de manoeuvres pour arriver à livrer leur cargaison.

Serez-vous l'un de ces jockeys et surtout celui qui fera le plus de manoeuvres ?
 

L'avis de LudiGaume

De 1 à 2 parties jouées - 5 janvier 2013
 
Peu Captivant
  preview
Avertissement sur ses notations

Voici un jeu acheté sur base de son thème et de ses illustrations qui nous avaient beaucoup attirés. Une prise de risque pas vraiment car nous avions vu le jeu en démo à Essen, cela semblait intéressant.

A son tour, il faut essayer de livrer les cargaisons à leur planète de destination et pour cela, on a des cartes manoeuvres qui permettent de déplacer une cargaison vers une autre planète (dans un sens ou dans l'autre). Donc pour arriver à transporter une caisse, il faut jouer la bonne combinaison de cartes pour la faire passer de planètes en planètes pour arriver à sa destination. Rien de compliqué sur le fond.

Sur ce on gagne des points en fonction du nombre de cartes joués, plus on aura fait de mouvements pour déplacer la cargaison et plus on gagnera de points. En gros, le transport direct rapporte peu.

Mais voilà, le jeu n'est pas très captivant et est trop long. Il faut toujours attendre son tour pour analyser la situation des cargaisons. D'abord on pioche une carte et puis on déplace une caisse avec les cartes que l'on a en main. On peut préparer son tour mais si le ou les joueurs qui vous précédent déplacent une carte que vous convoitiez, il faut tout recalculer. Si une nouvelle cargaison apparaît, il se peut aussi quelle soit plus lucrative. Donc, il faut tout étudier lors de son tour.

Bon, on peut réserver une cargaison avec un copilote mais on en a que 4 sur toute la partie. Donc, ce ne révolutionne pas le déroulement du jeu.

Et puis, l'optimisation des mouvements n'est pas très passionnantes sur le fond. C'est parfois même un peu laborieux et on finit par se contenter d'un ou trois points par là.

Non, ce jeu ne nous aura pas marqué, à part son look que l'on aime.

Bof, bof, bof, dommage.

 
  • Le style des illustrations
 
  • Trop long
  • Impossible de prévoir à l'avance
  • 100% tactique
Aucun commentaireMasquer