Thème du jeu


Dans ce jeu télévisé futuriste, vous jouez votre vie. Pris au piège dans une prison de 25 salles, vous devez trouver la sortie, la Room 25. Mais l’un d’entre vous cache peut-être son jeu et pourrait être l’un des perfides gardiens de la prison qui fera tout pour vous empêcher de sortir de là vivant.
 

L'avis de LudiGaume

De 1 à 2 parties jouées - 25 février 2013
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Room 25 ne peut cacher sa lignée avec le film Cube qui nous plonge dans le même univers. A savoir des salles qui changent et qui parfois sont piégées, voir mortelles. L'immersion dans ce thème de survie est totale.

Le jeu offre une durée parfaite, pas plus de 20 minutes, ce qui permet d'y rejouer. Les actions sont simples et la mécanique facile à apprendre. Après tout dépend des joueurs qui devront trouver comment dialoguer entre eux pour arriver à sortir avant le dernier tour. D'ailleurs, il ne sera pas bon de trop s'éparpiller car tout le monde doit sortir si on veut l'emporter sur le dédale. Echange d'idée, d'information sur les salles, ... rythme la partie et l'anime. C'est très prenant et très amusant. Celui qui regarde dans une salle prendra plaisir à mettre de la tension dans l'information qu'il fournira aux autres, très amusant.

Room 25 est un très bon jeu qui aurait pu être indispensable si son matériel avait été un peu plus costaud. Espérons que la seconde édition, s'il y a, sera de meilleur qualité car le jeu en vaut la peine.

Une envie d'y rejouer permanente dans une ambiance tendue si vous y jouez en mode Suspicion. Quel bonheur de savoir qu'il y a peut-être un traitre qui vous provoquera peut-être votre perte !

A posséder pour son côté très ludique.

 
  • Le thème très réussit
  • Les 5 modes de jeux
  • Le mode Suspicion
  • L'ambiance
 
  • Le matériel qui s'use vite
  • Les figurines fragiles
Aucun commentaireMasquer