Thème du jeu


Venez en aide aux esprits de la Nature ! Ces créatures d’un autre âge se sentent menacées et leur sauvegarde est désormais entre vos mains !

Dans Help Me !, les joueurs doivent marquer plus de points que leur adversaire en plaçant leurs créatures au sommet des piles de tuiles qui seront constituées au cours de la partie. Avant de commencer, chacun reçoit 2 tuiles Créature qui devront rester cachées aux yeux de l’adversaire. Ces dernières définissent le type de tuiles Avatar que les joueurs devront judicieusement déplacer et placer au sommet des piles afin de marquer des points. A son tour, un joueur déplace une tuile ou bien une pile de tuiles vers un emplacement adjacent. Dès qu’un joueur a achevé son action de déplacement, c’est à son adversaire de jouer et ainsi de suite jusqu’à ce que la partie s’achève. C’est à ce moment que les joueurs révèlent leurs 2 tuiles Créature et acquièrent toutes tuiles ou piles de tuiles Avatar montrant leurs créatures. Puis, chacun procède au calcul de son score en comptant le nombre de tuiles composant chacune de ses piles. Est déclaré vainqueur celui qui comptabilise le plus de points à la fin de la partie.

Help Me ! est un jeu de bluff et de stratégie à savourer en famille et entre amis. Simple et accessible, Help Me ! sollicitera votre sens tactique ainsi que vos talents de bluffeur. Grâce à ces parties courtes, Help Me ! provoquera une envie irrésistible de rejouer !
 

L'avis de LudiGaume

De 1 à 2 parties jouées - 3 mars 2013
 
Peu Captivant
  preview
Avertissement sur ses notations

Help Me nous a alléché par ses illustrations et le fait que ce soit un jeu à 2, chose que l'on aime pratiquer.

Le jeu est un très bon jeu de bluff où l'on essaie d'isoler les piles à son effigie tout en faisant croire qu'elles n'ont aucun intérêt pour nous. Savoir se faire discret dans les déplacements de tuiles est une arme maitresse dans la partie. C'est simple à expliquer, plein de tension mais au final assez vite lassant.

Le thème est bien illustré mais ne colle pas au jeu. Enfin, peut-être n'ai-je rien compris, c'est encore possible. Le matériel est impeccable et l'idée des petites encoches sur le côté des tuiles rend leur manipulation aisée. Bravo pour ce petit détail.

Un jeu de bluff très réussi mais avec un thème plaqué mais très bien illustré.

A réserver pour les fans de bluff.

 
  • Les illustrations féériques
  • Un bon jeu de bluff
  • Les encoches sur les tuiles
 
  • Le thème plaqué
  • Abstrait au final
  • Vite lassant
Aucun commentaireMasquer