Thème du jeu


Cooperez pour survivre... Trahissez pour gagner !

Ne faites confiance a personne !

Dans votre petit groupe d’aventuriers, vous avez une tradition : après avoir pillé un donjon, vous vous partagez le butin en étalant tous les trésors amassés. Celui qui a porté le plus de coups fatals choisit en premier.

Hier, c’était amusant. Même drôle. Aujourd’hui plus du tout ! Aujourd’hui vous avez traversé le Donjon Coupegorge et avez découvert l’Artefact de l’Ultime, l’objet magique le plus puissant de l’univers, la source de toutes les richesses, de tous les pouvoirs...Vous voulez vous en emparer à tout prix, vos petits compagnons aussi. Il va vous falloir tuer plus de monstres qu’eux. Pas besoin d’être celui qui les tape le plus, juste celui qui les achève ! Et une fois dehors, à vous l’Artefact de l’Ultime ! Oui mais il faut déjà sortir du donjon. Et pour ça vous avez encore besoin d’eux...

Enfin...pour le moment.
 

L'avis de LudiGaume

1- De 1 à 2 parties jouées - 27 avril 2013
 
Peu Captivant
  preview
Avertissement sur ses notations

Sang Rancune appelle le joueur qui aime s'immerger dans un monde de combats, batailles avec des monstres plus laids et méchants les un que les autres.

La couverture de la boîte est magnifique et on est pas déçu après l'ouverture de cette dernière. Les grandes cartes sont magnifiques, le matériel impeccable.

Mais malgré une mécanique simple, on se rend vite compte, tout d'abord, que l'on a peut de contrôle sur les combats. Le dernier à se présenter devant le monstre a plus de choix mais si seulement le tirage des cartes lui a été favorable. On peut bien sur se targuer de combinaisons qui parfois assènent le dernier coup mais cela dépend vraiment de sa main. Et puis seul le dernier coup rapporte des points à son auteur, c'est un peu frustrant. Oui, il est clair que d'aider à combattre la créature vous offre une chance de ne pas la voir risposter mais donner un bon coup et ne rien recevoir est frustrant.

Et finalement, tout cela rend le jeu beaucoup trop long et peu captivant sur sa longueur, d'où cette note un peu décevante.

Si vous aimez ce type de jeu, tournez-vous vers Smash Up du même éditeur qui est plus dynamique.

 
  • Les illustrations
  • Un matériel impeccable
 
  • Beaucoup trop long
  • Manque de contrôle
  • Hasard trop présent pour ce type de jeu
1 commentaireMasquer