Thème du jeu


Quand l’amour ne tient qu’à une lettre

Votre but est de faire parvenir une lettre d’amour à la Princesse. Malheureusement, elle s’est enfermée dans le palais et vous devrez dépendre d’intermédiaires pour livrer votre message.Durant la partie, vous conservez secrètement une carte en main. Il s’agit de la personne qui tient votre billet doux pour la Princesse. Vous devez vous assurer qu’à la fin de la journée, la personne la plus proche de la Princesse ait en main votre message, vous assurant ainsi que cette dernière le lira en premier !
 

L'avis de LudiGaume

Plus de 10 parties jouées - 28 mai 2013
 
Top à LudiGaume
  preview
Avertissement sur ses notations

Un sac en tissu, 16 cartes, 8 personnages, 13 cubes. Mais que peut-on faire avec si peu ?

A la lecture du contenu, on se pose une question: comment si peu de choses vont pouvoir nous amuser, nous impliquer dans la partie, nous apporter un moment de plaisir pleins de rebondissements ?

Et bien, après avoir pratiqué Love Letter, j'ai envie de crier au coup de génie tellement le jeu est un coup de maître. Avec rien, on reçoit un jeu magnifique, prenant, pleins de coups bas, de rebondissements, d'animation et avec une interactivité élevée à son maximum. Oui, dans ce jeu, l'interactivité est le maître mot. Le jeu ne cherche qu'une chose, vous forcer à cibler vos adversaires, à tenter de les éliminer pour accéder à la Princesse et lui remettre votre lettre.

La règle est simple comme bonjour. Vous avez 2 cartes en main et vous devez en défausser une et appliquer son effet. Ce dernier en général cible les autres ou vous protège. Quoique la carte Princesse, une fois en main, doit rester sous votre contrôle car si vous la défaussez, vous êtes éliminé.

Et le hasard dans tout cela. Oui, il y a le hasard de la pioche parfois les 2 cartes en main ne vous laissent gère de choix mais, même dans cette situation, on prend du plaisir à râler sur le sort qui est le vôtre. Que dire, quand on a en main lors du dernier tour, la Princesse et le Roi. Ce dernier vous force à échanger votre main et la Princesse si elle est défaussée vous élimine de la partie. Peu importe le choix vous aurez perdu la manche en cours. Et alors, il faut pleurer ? Non, la manche suivante vous offrira certainement l'occasion de vous venger sur le sort.

Mais il n'y a pas que du hasard, il faut suivre la partie pour bien voir quels personnages sont déjà sortis. Avec un peu de déduction, vous pouvez arriver à réduire le nombre de possibilités pour le personnage de vos adversaires. Cela vous permet soit de les cibler ou de les éviter. A vous de voir.

Mon avis peut sembler extrême, exagéré mais il n'en est rien. Le jeu est une perle ludique qui a même su convaincre des joueurs occasionnels. Chaque partie est un vrai plaisir et on a envie d'y retourner tout de suite après.

Ne le manquez pas, c'est pas cher, cela s'emporte partout, c'est passionnant et c'est très rythmé.

Enfin, je vous invite à suivre le lien vers le site Gus & Co afin d'y découvrir une extension qui vous permettra d'étendre les personnages et aussi des conseils pour y jouer jusqu'à 8 joueurs (il faut 2 jeux).

 
  • Simplicité des règles
  • Des parties rapides
  • Un rythme très bon et prenant
  • On l'emporte partout
 
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension