Thème du jeu


Un jeu tactique de marchands de pouvoir.

Un Targui est un homme dans les tribus Touarègues. Dans Targui, vous incarnez le chef d’un des tribus de ces «hommes en bleus». Votre objectif est simple, silloner le désert, les oasis et les camps afin de mettre la main sur différentes marchandises qui permettront à votre tribu et vos richesses d’accroitre.

(c) Filosofia
 

L'avis de LudiGaume

1- De 6 à 10 parties jouées - 13 juin 2013
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Targui a le don de nous faire passer un très bon moment à deux tout en demandant de l'investissement et de l'attention tout au long de la partie. Et c'est certainement pour cela que chaque partie est plaisante et pleine de rebondissements.

On y retrouve un petit côté Placement d'ouvriers afin d'obtenir les ressources qui permettront d'acheter les cartes Tribus tant convoitées. Le principe de pose des Targui offre au jeu des possibilités de blocage qui sont le coeur de l'interactivité du jeu. En effet, il faudra parfois sacrifier sa stratégie de développement pour une action plus tactique qui évitera à votre adversaire de gagner une carte qui lui complètera sa collection de cartes. Car il ne suffit pas de gagner les cartes, encore faut-il les placer judicieusement dans un étalage de 3 rangées de 4 cartes. Seules 4 cartes identiques ou toutes différentes dans une rangée rapportent des points en fin de partie. C'est tout le sel du jeu, patienter, prise de risque, ... Tout cela forme une magie qui vous embarque dans la partie.

Targui renoue avec la grande époque des jeux à deux Kosmos tel Les Cités Perdues, Babel, Jambo, ... une série de jeux pour deux joueurs. Et il y avait longtemps que nous n'avions eu un jeu à deux de cette qualité et avec une mécanique actuelle.

Si vous jouez souvent à deux, vous ne devez pas passer à coté de ce jeu.

Indispensable.

 
  • Le système de placement
  • Les possibilités de blocage
  • La gestion des rangées de cartes
  • Les combinaisons avec les cartes tribus
 
1 commentaireMasquer