Thème du jeu


Give me 5 est un petit jeu d'ambiance simple à sortir pour un grand moment de convivialité lors d'un apéro ou en début de soirée.

Plus de 180 thèmes pour réjouir toute la famille ! Quiproquos, pensées surprenantes et fous rires garantis pour des parties drôles et dynamiques !

Give me Five est une coédition Paris est Ludique et Cocktail Games. Il sera commercialisé à partir du 2 septembre 2013.
 

L'avis de Starvince

Plus de 10 parties jouées - 2 septembre 2013
 
Très Bon
  preview

Certains d'entre vous ont peut-être déja pu découvrir Give me five lors de la dernière édition du festival Paris est ludique. Le jeu y était présenté en avant-première.
Il s'agit d'une coédition originale entre Cocktail Games qui s'est occupé de l'édition et de la production et l'équipe du Festival Paris est Ludique qui, elle, a dirigé le développement du jeu.

Dans Give me five, vous devez gagner le plus de cartes Lettre en faisant deviner un mot en cinq secondes.
Selon la configuration autour de votre table, vous serez en équipe de deux, trois ou en individuel.
Après la lecture du thème, il vous faut trouver un mot en relation, commençant par la lettre tirée.
Si vous êtes le plus rapide à avoir une proposition en tête, il vous faudra "checker" la carte au centre. Votre partenaire, ou les autres joueurs en cas de nombre impair, auront 5 secondes pour réfléchir et le trouver grâce à votre indice.

Give me five associe avec brio deux mécanismes différents.
Tout d'abord, il vous faut trouver un mot lié à un thème par une lettre. Bien évidemment, vos souvenirs du petit bac joué avec vos copains ou vos cousines vous reviendront à l'esprit. C'est aussi ce principe qui avait déjà été revisité avec Thématik, du même éditeur.
Ensuite, c'est le système du brillant jeu télévisé qui est aussi utilisé, celui de Pyramide, déja plus ou moins adapté dans Linq de In Ludo Veritas. Ce jeu présenté par Patrice Laffont a marqué au moins une génération de joueurs. La gymnastique nécessaire pour y jouer demande à la fois esprit et automatismes. C'était d'ailleurs parfois un peu difficile de suivre pour des néophytes.

La force de Give me five est alors d'allier les deux dans le but de les moderniser et d'améliorer leur accessibilité. Le jeu se révèle en effet très simple à jouer. Et l'ambiance prend au fil des manches grâce aux différents type de thèmes sélectionnés. C'est d'ailleurs la clé pour le succès ce genre de titre. Parfois classiques, lié à l'affectif ou aux connaissances populaires, d'autres fois, ils seront surtout drôles ou viseront implicitement en dessous de la ceinture.
Bref, les rires et échanges de regard complices seront nombreux autour de la table. Il vous faudra en effet être connecté à votre équipier, et les ratés sont parfois assez amusants.

Give me five est donc un agréable jeu d'ambiance à utiliser entre adultes consentants, en début de soirée. Il a en plus l'avantage de pouvoir tenir dans la poche.

 
  • Deux mécanismes de jeux de mots bien combinés
  • Les échanges complices par équipe
  • Tient dans la poche
 
  • Les mains auraient adoré une carte Check molletonnée
Aucun commentaireMasquer