Thème du jeu


À la recherche d’artéfacts inestimables, vous explorez avec votre équipe une île inconnue. Soudain, la terre tremble…le volcan s’éveille! Fuyant désespérément la lave en fusion, vous essayez d’atteindre les bateaux amarrés sur la côte. Votre but: garder la vie sauve tout en emportant vos précieux artéfacts. C’est en choisissant le bon chemin et en évitant les coulées de lave que vous pourrez espérer partir à temps. Un jeu tactique aux règles simples et au plaisir de jeu renouvelé avec une configuration différente à chaque partie.
 

L'avis de LudiGaume

2- De 6 à 10 parties jouées - 30 janvier 2014
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Mauna Kea est un jeu très réussi tellement l'avancée du volcan se ressent. C'est une véritable fuite en avant mais comme il faut éviter de rentrer bredouille, il faudra prendre le temps de bien programmer son évasion de l'île.

Le jeu est accessible dès 7 ans, Eliott y joue sans problème. C'est un vrai plaisir de le voir s'animer au fur et à mesure que le volcan avale la forêt. Il n'hésitera pas parfois à bloquer ses adversaires en leur mettant des montagnes devant eux. Un risque car une tuile dépensée qui parfois aurait pu l'aider mais le plaisir de bloquer reste parfois grisant même à 7 ans.

Le mécanisme de base est simple mais vous demande de bien choisir entre poser la tuile ou l'utiliser pour avancer. Un dilemme qui parfois n'en sera pas un quand vous ressentirez la chaleur du volcan dans votre dos.

La version avancée apporte un petit plus non négligeable mais qui n'atténuera pas le hasard de manière conséquente, n'en déplaise aux grands stratèges. Le hasard dans ce jeu fait partie du thème, nul ne peut prévoir les méandres des coulées de lave.

Mauna Kea est indispensable tellement le thème est présent, il est facile à mettre en place et offre des parties animées et amusantes.

Très très réussi.

 
  • Le stress du volcan
  • Simplicité des règles
 
  • Le hasard du volcan qui déplaira aux puristes
2 commentairesMasquer