Thème du jeu


Que ce soit dans les ruelles de Rome ou sous le soleil plombant du Nil, les patriciens sont plus que sollicités. En effet, la grande Reine Cléopâtre et César le conquérant usent de toute leur influence pour convaincre sénateurs, questeurs et autres dignitaires de se joindre à leur cause.

Entre ces deux têtes fortes, tous les coups sont permis: vetos, espionnage, voire même assassinats... Seul la sagesse d'un philosophe ou la colère des dieux peut ramener le calme entre les deux. Et encore, ce n'est que passage!

Il n'en tient qu'à vous, de montrer votre supériorité sur le monde romain.
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu


Mise en place


Déroulement de la partie


Fin de la partie

Jouez les cartes "influence" de 5 face cachée sur votre mission et face découverte ailleurs. Ca maintient le bluff sur votre mission.
Préparez l'arrivée de vos philosophes. Que vous n'ayez pas qu'une seule carte face cachée, ce serait peu discret.
Surveillez bien les piles de cartes influence : quand il y a huit cartes, cela provoque un suffrage supplémentaire sur le groupe concerné. Cela fait souvent la différence.
Les groupes de 3 patriciens sont à attaquer dès le début : la majorité est proche (2 cartes), il faut foncer.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de Raphaël

15 décembre 2004
 
Peu Captivant
  preview

Quelle bonne idée pour un jeu à deux que de faire s'affronter les deux moitiés d'un couple célèbre...
Hélas, hélas!
Ce jeu est trop souvent une lotterie; il y a une partie de bluff où on dispose de trop peu d'information et qui est donc très hasardeuse, mais il y a aussi et surtout le tirage des cartes élections/orgies, et là, gare à vous si vous êtes malchanceux.

Du côté des règles, ce n'est pas terrible non plus; Kosmos m'a habitué a beaucoup mieux! Sans conteste, ce jeu à deux est le moins bien réussi de toute la série.

Si vous avez envie d'un jeu à deux dont le thème est aussi l'affrontement entre deux tourteraux d'un même couple, il y a "Hera & Zeus" dans la même collection, que je trouve plus réussi.

Aucun commentaireMasquer