Thème du jeu


La ville vous a attribué un grand terrain sur lequel vous allez construire les plus gigantesques attractions afin d’attirer un maximum de visiteurs. Votre objectif ? Gagner plus d’argent que vos concurrents !
Choisissez votre stratégie ! Attirez des visiteurs, construisez les meilleures attractions en 3D, aménagez des toilettes, agrandissez votre parc… quelles que soient vos décisions, prenez-les rapidement : moins vous perdrez de temps en planification, plus vous en aurez pour nettoyer votre Parc.
 

L'avis de LudiGaume

1- De 3 à 5 parties jouées - 4 mars 2014
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Steam Park est un jeu fun et plein de Cardouat Touch, ce qui ne gâche rien. Les illustrations sont très amusantes et les cochons mécaniques sont trop sympathiques. Le matériel est de bonne facture même si le montage des attractions demandera un peu d'attention pour bien plier les cartons. Petit hic sur l'argent qui ne contient pas de tuiles de valeurs 3 alors que l'unité est 3 danary pour un robot dans son parc, dommage de devoir toujours faire des comptes avec des 1.

La règle est claire et prévoit même une règle d'initiation qui permet de jouer avec des enfants dès 7 ans si la lecture des dés n'est plus un secret pour eux. En Gaume, Eliott s'en sort sans problème.

La partie est très animée dès le premier tour car on joue simultanément. Dextérité avec les dés sera nécessaire mais aussi parfois sacrifier l'un d'eux pour ne pas être le dernier à prendre sa tuile. Caca assuré ! Et oui, les robots cela perd de l'huile et salit votre joli parc. Il faudra tout nettoyer et cela coûte ! La phase suivante est plus solitaire car chacun va décompter ses dés et construire son parc. Les stands sont bien pensés et apportent leur petit bonus bien utile même s'il prennent beaucoup de place malgré leur petite taille. Les règles de connexion sont exigeantes, difficile de faire sans extension de terrain. Le tirage des visiteurs est amusant et contrariant, juste comme il faut car ce n'est pas forcément la couleur que l'on a mise qui sort. Grognements assurés.

Un jeu sympathique qui parvient à s'animer rapidement dans un temps de partie agréable. Amusant et pleins de rêves.

 
  • Un thème attirant
  • La Cardouat Touch
  • Le jeu simultané, toujours grisant
  • Amusant
 
  • Manque des 3 dans l.argent
1 commentaireMasquer