Thème du jeu


Dans la savane, il fait chaud et les animaux ont soif…très soif ! Ils ont décidé de se lancer dans une course impitoyable pour atteindre le Savannah Café et enfin se désaltérer. Mais qui arrivera le premier ? La gazelle véloce mais gourmande, le lion paresseux aux griffes acérées ou le lourd hippopotame au cri effrayant ? Un jeu de course sauvagement amusant pour toute la famille !

On en parle sur


 

L'avis de LudiGaume

2- Plus de 10 parties jouées - 27 mai 2014
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Savannah Café est une réédition d'un jeu fort sympathique qui s'anime rapidement.

Tout d'abord, ce qui frappe c'est l'ensemble du matériel qui est impeccable et dont les illustrations vous immergent dans le thème d'une course entre les animaux de la savane. C'est très réussit. Cela attire les enfants et ravit les adultes. C'est très accrocheur.

Les règles sont simples et sont vite apprises par les enfants et les adultes. La partie démarre toute de suite. C'est un jeu très interactif car on peut agir directement sur les pions adverses ou carrément piocher dans le jeu des autres. Ceci est très amusant car on voit le dos des cartes, donc on peut supposer de son contenu. Prise de risques, bluff, ... et cela peut même se terminer en coalition contre un joueur trop près de la victoire. Celui qui aura avancé sa gazelle rapidement verra les autres lui voler ses cartes Gazelle dans l'espoir qu'il n'obtienne pas la carte victorieuse. C'est très amusant, cela anime le jeu et les grognons feront du boudin. Mais toujours dans la bonne humeur.

On pourra reprocher une bonne part de hasard dans le tirage des cartes mais n'oublions pas que l'essentiel est de s'amuser en famille.

Un jeu fort sympathique qui débutera une soirée dans la bonne humeur.

 
  • Les illustrations magnifiques et dans le thème
  • L'interactivité
  • Le bluff
 
  • Le hasard qui joue des tours
2 commentairesMasquer