Thème du jeu


La foire aux bestiaux vient de commencer. Vous vous y rendez afin d'agrandir votre cheptel. Mais aurez-vous assez d'audace, d'argent pour acquérir Cochons, Poules, Vaches, ... Entortiller et bluffer seront vos seules armes pour constituer les familles d’animaux qui rapporteront le plus lors de leur revente.
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu


Mise en place


Déroulement de la partie


Fin de la partie


Pour bien commencer

le nombre de familles est important.
difficile de gagner sans une famille de plus de 500 points.
garder de l'argent pour vous défendre en cas d'offre sur vos animaux.
démarrer une famille est toujours un bon plan.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de Raphaël

11 décembre 2004
 
Très Bon
  preview

Amis margoulins, gouailleurs et arnaqueurs de tout poil et plume, ce jeu est pour vous! Trois minutes, trois minutes, qui dit mieux? C'est le temps qu'il me faudrait pour vous expliquer ce jeu aux règles limpides...

Mais c'est dans les petites règles qu'on fait les meilleurs jeux! Car cette grande foire aux bestiaux qui vous fera rouler les "r" est pleine de traîtrises et de fourberies, de calculs et de machinations. Seul le margoulin le plus gouailleur, celui qui saura estimer au mieux le prix des animaux et qui les achètera bien moins cher encore triomphera dans ce jeu d'enchères et de bluff.

C'est aussi un jeu où chaque joueur, même le perdant, a ses minutes de gloire, se frotte les mains après un coup vache ou un tour de cochon après avoir acheté ou vendu un chat dans un sac!

Ce jeu, dans l'édition Asmodée, est à préférer à l'original, "Kuhhandel", parce que ses illustrations sont beaucoup plus agréables.

Si on peut lui faire un petit reproche, c'est qu'il peut s'avérer longuet, parfois; il reste à essayer de toute urgence!

Aucun commentaireMasquer
 

L'avis de Xavo

Plus de 10 parties jouées - 18 juin 2006
 
Très Bon
  preview

Il existe de version de ce jeu : une en français (Boursicocotte) et une en allemand (Kuhhandel).
Le matériel du jeu est amusant et vraiment drôle dans sa version FX/Ravensburger. J'aime moins les dessins de la version française d'Asmodée, surtout le cochon qui est mon préféré en version allemande. Ces deux versions ont les mêmes règles.
Les points forts du jeu sont l'ambiance, la simplicité et le bluff. Kuhhandel/Boursicocotte est un jeu d'enchères classiques additionnées d'un mécanisme assez vicieux pour les ventes entre joueurs. Tout se fait en effet face cachée et les sommes annoncées le sont uniquement pour bluffer son adversaire. Il est donc possible d'acheter des animaux pour rien ou presque.
Le fait que le nombre de familles sert de multiplicateur au total des points rends toutes les familles intéressantes à acheter.
Seul regret du jeu : je le trouve un peu long étant donné sa variété, surtout à 5. A 3, il fonctionne bien mais les enchères sont terne dès qu'un joueur n'a plus trop de moyens.

Aucun commentaireMasquer