Thème du jeu


« PlayMe » vous propulse dans l’univers de l’œuvre de Lewis Carroll, entre rêve et réalité et propose un système de jeu rapide, clair et intuitif.
Incarnez un des 6 personnages du Pays des Merveilles et mettez la main sur le Lapin Blanc. Pour cela, des stratégies différentes qui mettront à l’épreuve vos réflexes et votre esprit tactique dans des lancers de dés frénétiques.
Mais attention, car dans ce royaume, le revers de la médaille pourrait bien vous jouer des tours. L’ombre du terrifiant Jabberwocky n’est jamais vraiment loin, et il vous faudra garder la tête sur les épaules pour espérer pouvoir en réchapper…

Cela ressemble à quoi ?


Play Me: Alice au pays Dés-Merveilles - 1
Play Me: Alice au pays Dés-Merveilles - 2
Play Me: Alice au pays Dés-Merveilles - 3
Play Me: Alice au pays Dés-Merveilles - 4
Play Me: Alice au pays Dés-Merveilles - 5
Play Me: Alice au pays Dés-Merveilles - 6
Play Me: Alice au pays Dés-Merveilles - 7
Play Me: Alice au pays Dés-Merveilles - 8
 

L'avis de LudiGaume

1- De 3 à 5 parties jouées - 22 octobre 2014
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Voici un jeu de rapidité et de dés qui n'a que pour but de vous amuser dans un élan de furie à la poursuite du lapin d'Alice au pays des merveilles.

Il faut reconnaître que graphiquement le jeu attire le regard car le packaging est bien pensé et les illustrations très réussies. Même si certains les trouveront peut-être un peu audacieuse, agressives, ténébreuses mais moi j'aime. On notera aussi qu'Alice et la Reine de Coeur se sont vues attribuer une paire de seins des plus pulpeuses. Audacieux je disais ! Le matériel est impeccable et le paquet de dés fait son petit effet. Donc, rien à redire, une auto édition réussie.

Le jeu est une course folle où tous les joueurs lancent leurs dés en même temps afin de réaliser une suite 1, 2, 3, 4, 5, et 6. Mais, on peut bloquer les autres en plaçant un dé avant eux dans leur suite. Et puis le pouvoir de votre personnage vous offre souvent une aide précieuse. Simple, efficace, rapide et fait monter l'ambiance rapidement. Mais, le jeu prend encore plus d'ampleur quand le Jabberwocky entre en jeu, c'est tous contre un qui représente le monstre. Celui-ci doit faire sa suite avant les autres, comme avant, mais cette fois-ci, il doit se contenter de 1, 2, 3, 4 et 5. Pendant que les autres joueurs doivent remporter 1 manche de plus que le nombre de joueurs. Il n'est pas rare de voir les joueurs travailler en équipe pour bloquer le Jabberwocky pendant qu'un joueur réalise sa série. On se mélange les pinceaux, les mains mais tout cela dans la bonne humeur.

Nous voici en présence fort sympathique qui vous permettra de passer un bon moment sans vous prendre la tête. Un très bon jeu pour se vider la tête entre deux gros jeux.

Amusant et prenant pour les joueurs qui aiment les dés.

 
  • Le jeu en simultané
  • La deuxième phase
  • Un packaging réussi
 
  • Le thème, pourquoi pas
1 commentaireMasquer