Thème du jeu


Ce jeu est une extension pour le jeu Minivilles

Dans Minivilles, les joueurs vont acheter des cartes qui représentent divers types d'établissements qui vont composer leur ville. Il y a quatre établissements majeurs que nous appellerons "Monument", le premier joueur à avoir construit ses quatre "Monument" gagne instantanément la partie.

Cela ressemble à quoi ?


Minivilles - Marina - 1
Minivilles - Marina - 2
Minivilles - Marina - 3
Minivilles - Marina - 4
Minivilles - Marina - 5
Minivilles - Marina - 6
Minivilles - Marina - 7
Minivilles - Marina - 8
Minivilles - Marina - 9
 

L'avis de LudiGaume

Plus de 10 parties jouées - 17 novembre 2014
 
Top à LudiGaume
  preview
Avertissement sur ses notations

Minivilles est un jeu qui nous a emporté lors de sa sortie par sa simplicité de règles et ces moments palpitants. Mais, il faut reconnaître, que l'extension Marina nous emporte encore plus loin et offre encore plus de plaisir. D'où ce top à LudiGaume car je ne peut pas m'imaginer jouer sans l'extension.

Les nouveaux bâtiments allongent la partie, tant mieux car j'adore le jeu. Tans pis pour les grincheux, ils aimeront encore moins. Les nouvelles possibilités augmentent les combinaisons possibles et les effets sur les autres joueurs. Les nouvelles cartes Rouge sont parfois terribles et le Centre des Impôts méchant à souhaits. Mais ce n'est pas seulement cela que l'extension offre, elle offre également des bâtiments qui vous attirent plus vite vers l'utilisation des deux dés. On parlera bien sur du grand chalutier qui peut s'avérer un générateur de ressource important. Faut-il encore que les dés soient avec vous !

Le second bonheur dans Marina c'est la nouvelle règle de placement des bâtiments qui diversifie le jeu lors de chaque partie et évite des stratégies identiques lors de chaque partie. La Supérette en fut une. L'idée d'avoir 10 bâtiments disponibles mais dans une quantité moindre renouvelle le jeu. On peut appliquer cette règle au jeu de base mais pourquoi se passer de Marina ?

Voilà, c'est un avis court mais j'adore Minivilles et encore plus Minivilles avec Marina. Une extension pleine de rebondissements et un plaisir décuplé.

Vivement la prochaine extension !

 
  • La nouvelle règle
  • Les nouveaux bâtiments
  • Les parties plus longues
 
  • Se faire voler son argent...
  • Ne changera rien pour ceux qui n'aiment pas le jeu
Aucun commentaireMasquer
 

L'avis de Frédéric

Plus de 10 parties jouées - 7 septembre 2015
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Minivilles est, de base, un très bon jeu.

Avec l’extension MARINA, il devient excellent.

Cette extension booste vraiment le jeu de base : nouvelle mise en place, nouveaux bâtiments avec donc de nouveaux effets, nouvelles combinaisons possibles et durée de partie plus longue mais sans excès. Le jeu reste toujours accessible à un large public.

En outre, certains nouveaux bâtiments créent plus de possibilités d’interaction entre les joueurs : « vol » d’argent, échange de bâtiments, etc…sans du tout transformer le jeu en une usine à gaz.

Les bâtiments disponibles au début du jeu étant différents d’une partie à l’autre, les joueurs disposent de plus de choix pour ouvrir leur jeu. Bien entendu, le jeu reste essentiellement tactique car les nombreux jets de dés rendent la mise en place d’une stratégie préétablie relativement inutile. Cela ne signifie nullement que l’on ne doive pas un peu anticiper l’évolution du jeu.

A nouveau tout est une question d’équilibre dans Minivilles.

Grâce à l’extension MARINA les parties sont donc plus longues et peut-être plus tendues, même s’il n’est pas rare de voir un joueur prendre le large de manière inexorable, les dés sont là et toujours bien là…tout comme le plaisir ludique d’ailleurs.

En raison de toutes ses qualités, cette extension est absolument indispensable et doit être considérée comme partie intégrante du jeu de base.

Selon moi, Minivilles avec l’extension Marina aurait sans aucun doute mérité de remporter le Spiel des Jahres 2015, mais c’est un autre sujet…qui fait toujours couler beaucoup d’encre.

 
  • Plus de possibilités tactiques
  • Améliore nettement le jeu de base
  • Parties plus tendues
  • Design graphique
 
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension