Thème du jeu


Vous êtes des aventuriers et vous vous êtes introduits dans un mystérieux donjon afin d’en dérober les précieux trésors. Jusque-là tout s’était bien passé… Sauf qu’en volant le trésor, vous avez réveillé son gardien: un terrifiant dragon. Même s’il a très envie de retourner à sa sieste, ce dragon a quand même son orgueil. Avant de fermer les yeux à nouveau, il va falloir qu’il apaise sa colère en crachant ses flammes sur les aventuriers...

Votre but: courir, courir et courir encore, pour éviter le souffle du dragon et devenir le plus riche des aventuriers.

Cela ressemble à quoi ?


Dragon Run - 1
Dragon Run - 2
Dragon Run - 3
Dragon Run - 4
Dragon Run - 5
Dragon Run - 6
Dragon Run - 7
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 27 novembre 2014
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Dragon Run, c'est un vent de légèreté dans le monde des dungeon crawler. Ici, il n'y a pas de grosse armée, de chevalier suréquipé ou de chevalier délirant pour attaquer le donjon et éviter son dragon.

Le jeu se base sur une mécanique de Stop ou Encore très maîtrisée. Dix cartes, une chance sur dix de se faire roussir les poils par le Dragon. Donc, plus le donjon rétrécit et plus vos risques augmentent. Il est peut-être temps de laisser la main au autre en payant pour devenir un pleutre et regarder les autres se faire rôtir.

Le choix des personnages est très amusant et leur pouvoir son parfois un peu déséquilibré mais qui a dit que l'on est tous égaux dans un donjon. A vous de tirer votre épingle du jeu et à avoir un peu de chance dans la découverte des trésors. Les potions ne sont pas anodines et donnent parfois un précieux coup de mains.

Un jeu sympathique, à jouer à l'occasion ou quand on n'a pas envie de se mettre la tête à l'envers. A jouer quand on a envie de passer un bon moment entre amis tout en leur pourrissant la partie à coup de pleutre !

Simplicité, humour, coups bas et aventure assurée.

 
  • La légéreté
  • Le choix des personnages
  • Simplicité de la règle
  • La durée des parties
 
Aucun commentaireMasquer