Thème du jeu


Un jeu de rapidité et de dessins pour faire rigoler toute la tribu !

Cela ressemble à quoi ?


What the Fake?! - 1
What the Fake?! - 2
What the Fake?! - 3
What the Fake?! - 4
What the Fake?! - 5
What the Fake?! - 6
What the Fake?! - 7
 

L'avis de LudiGaume

1- De 3 à 5 parties jouées - 3 décembre 2014
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

What the fake est un peu la rencontre du dessin avec le jeu Unanimo du même éditeur.

Ici, pas de mots à écrire mais trois dessins à réaliser sur un thème déterminé par le hasard des cartes. Il faut reconnaître qu'il y a du choix au niveau des thèmes ce qui offre de nombreuses parties avant de retomber sur le même thème. La boîte contient tout ce qu'il faut pour jouer. A plus de six, il faudra prévoir 2 crayons supplémentaires. On en pas étirer la boîte à outrance.

La vraie bonne idée du jeu est le rôle attribué aux joueurs et surtout le faussaire qui doit trouver des dessins communs avec les autres joueurs alors qu'eux doivent faire l'inverse.

Il faudra parfois déterminer un temps de jeu car certains sont plus talentueux en dessin et donc très rapides. A vous de voir. Mais pensez-y avec ces enfants afin de leur laisser le plaisir de dessiner. Bien sur, les dessins seront parfois à justifier mais il ne faut pas oublier que le but du jeu est de s'amuser. Ce n'est pas un concours académique mais un bon moment à passer entre amis.

What the Fake est un jeu fort sympathique qui arrive à son but: animer une soirée sans prise de tête et avec des joueurs de tout type et de tout âge. Si vous aimez le dessin plus que les mots choisissez-le. Sinon portez vous sur Unanimo.

Une petite conserve pleine de surprises et de bons moments.

 
  • L'idée du faussaire
  • La rencontre du dessin avec Unanimo
  • Un matériel adéquat
  • Une règle expliquée en 2 minute
 
1 commentaireMasquer