Thème du jeu


Construisez une ruche, collectez du nectar et faites du miel. Un jeu de dés dans le monde des abeilles.

Cela ressemble à quoi ?


Waggle Dance - 1
Waggle Dance - 2
Waggle Dance - 3
Waggle Dance - 4
Waggle Dance - 5
Waggle Dance - 6
Waggle Dance - 7
Waggle Dance - 8
Waggle Dance - 9
Waggle Dance - 10
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 20 décembre 2014
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Waggle Dance est un jeu de placement d'ouvriers, euh non d'abeilles, dans lequel on va essayer de produire le plus rapidement du miel dans sa ruche.

Le matériel est très beau et les dés Abeilles sont du plus bel effet. Les cartes sont bien illustrées et l'ensemble est cohérent. On aurait pu avoir des alvéoles un peu plus illustrées pour coller au thème et les chiffres sur les cartes Fleur sont un peu trop pixelisés à mon goût. Mais bon je pinaille. Et je dois le dire la couverture de la boîte me plaît beaucoup.

Le jeu se révèle très clair, sans petite règle qui complique. C'est clair et le système de cartes pour représenter les actions et leur ordre permet de très bien comprendre la mécanique de développement de sa ruche et de la récolte du pollen. Ce qui plait beaucoup, ce sont les dés Abeilles que l'on cherche à développer pour avoir plus d'actions et donc plus de puissance sur les majorités pour le pollen. L'équilibre est à trouver entre avoir plus d'abeilles, plus d'alvéoles, plus de pollen, ... tout en ne perdant pas de vue l'objectif. Un bonne gestion restera le point clé de la partie. Ce que j'aime beaucoup durant la partie, c'est après le lancé des dés. Il faut prendre le temps de bien évaluer les possibilités des autres joueurs et ainsi voir quelles majorités on est susceptibles de remporter sans problème. Parfois, on va temporiser en attendant qu'un adversaire pose certains de ses dés avant soi pour pouvoir encore mieux combiner les siens. C'est très prenant.

Mon seul reproche au jeu vient des cartes Reine qui peuvent parfois faire basculer la partie et ruiner un plan de développement d'un autre joueur. Il faut le savoir et donc parfois se blinder pour être certain d'arriver à transformer une alvéole à l'aide de 4 cubes Pollen de même couleur. Ce n'est pas systématique mais parfois cela frustre un peu.

Waggle Dance est un très bon jeu de placement d'ouvriers accessible à toute la famille. Eliott, 8 ans, y a joué sans problème. Son point fort: un thème qui parle et qui colle à la mécanique du jeu.

C'est très réussi et à conseiller si vous n'avez pas ce type de jeu dans votre ludothèque.

 
  • Le thème
  • Les dés Abeilles
  • Accessible à toute la famille
 
  • Les cartes Reine qui peuvent faire la différence
Aucun commentaireMasquer