Thème du jeu


Vous voici engagés dans une course folle, inspirée par la course du Cannonball ou la grande course autour du monde. Pendant 5 tours vous allez devoir rallier le maximum de villes étapes en utilisant plusieurs véhicules à votre disposition.

Cela ressemble à quoi ?


Wacky Challenge - 1
Wacky Challenge - 2
Wacky Challenge - 3
Wacky Challenge - 4
Wacky Challenge - 5
Wacky Challenge - 6
Wacky Challenge - 7
 

L'avis de LudiGaume

2- De 6 à 10 parties jouées - 23 avril 2015
 
Peu Captivant
  preview
Avertissement sur ses notations

Wacky Challenge nous a beaucoup attiré par ses illustrations et son thème d'une course folle. Cela rappelle clairement le dessin animé "Les Fous Volants" et c'est bien attirant.

Le jeu propose de récolter des cartes afin de les connecter entre elles pour former le parcours d'une course. Et celui qui aura le plus d'étapes sur son parcours remportera la partie. Des points sont également distribués pour les cartes de sa couleur. Et surtout pour les aérodromes, si on arrive à récolter deux cartes pour le former. A son tour, chacun joue une carte sur la partie gauche du jeu et, suivant la hiérarchie des véhicules, on choisit avant les autres si on a la carte la mieux placée ou la plus rapide. Ces cartes jouées deviendront les prochaines cartes disponibles. Etre dernier n'est pas forcément un mauvais plan car cela permet d'activer le booster au dos de sa carte. La partie se joue en 5 tours et puis on procède au décompte.

Chose troublante, enfin je trouve, c'est que tous les paquets sauf un ont toujours le même booster. Perturbant. Frustrant.

Mais voilà, la mécanique ne nous passionne pas. On tente bien de viser une carte bien précise de la colonne de droite en jouant son véhicule, on bluffe, on prend des risques mais non cela ne prend pas. On a souvent l'impression de subir le jeu, de jouer sans conviction.

C'est un Peu Captivant car la mécanique du jeu ne nous passionne pas et n'arrive pas à nous emporter dans une course folle. Dommage car j'attendais beaucoup du thème et du format du jeu.

A essayer pour voir s'il vous convient car ici, la sauce n'a pas pris.

 
  • L'univers des illustrations
  • Le matériel toujours aussi impeccable
 
  • Difficile de ressentir la course folle
  • Ne passionne pas
  • Répétitif
2 commentairesMasquer