Thème du jeu


Qui réalisera le plus beau patchwork, le plus coloré mais aussi le moins cher en boutons ?

Cela ressemble à quoi ?


Patchwork - 1
Patchwork - 2
Patchwork - 3
Patchwork - 4
Patchwork - 5
Patchwork - 6
Patchwork - 7
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 7 juin 2015
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Qui réalisera le plus beau Patchwork et surtout arrivera à combler toute la surface de son plateau ?

Nous sommes en présence d'un jeu à deux réalisé par un auteur de renommée et papa du non moindre célèbre Agricola (et tous ses dérivés). Il est amusant de voir qu'un auteur de jeux conséquents puisse réaliser un jeu simple et accessible sans pour autant le complexifier de manière inutile.

La mécanique du jeu est simple et rapidement apprise. Il faut combler son plateau en choisissant à chaque une tour l'une des trois tuiles disponibles. Mais attention, elles ont un coût en boutons et vous font avancer vers la fin de partie. Donc, cela permet de jouer sur le temps de jeu mais cela vous pénalise aussi. Un trop gros bond en avant et vous laissez la main à votre adversaire tant qu'il ne vous a pas dépassé. Donc, il aura parfois un meilleur choix. A lui d'en profiter. On prendra plaisir à trouver également le meilleur placement pour ses morceaux de tissus tout en sachant que l'on ne peut pas les réorganiser une fois posés. Ceci influencera ou complexifiera vos choix futurs. Enfin, le fait que les boutons soient votre monnaie d'achat mais aussi vos points de victoire, il faudra gérer au mieux votre bourse de boutons ! Facile à écrire mais plus difficile à faire.

Un petit mot rapide sur le matériel qui est de qualité et les illustrations sont colorées. Le résultat final de chaque plateau est joli et cela donne toujours envie de rejouer.

Patchwork est Indispensable dans toute bonne ludothèque orientée deux joueurs car il offre un plaisir visuel et un plaisir ludique sans faille.

Très réussit.

 
  • Rapide
  • Une règle simple
  • Trouver le meilleur choix lors de chaque tour
  • Un joli matériel
  • Une durée juste comme il faut
 
Aucun commentaireMasquer