Thème du jeu


Le troupeau de brebis s’éparpille en tous sens ! Le berger fait de son mieux pour
enfermer les moutons dans des enclos avant qu’ils ne s’échappent tous. Il construit les barrières aussi vite qu’il peut, mais la tâche n’est pas facilitée par les béliers qui foncent dessus ! Parviendra-t-il à garder plus de moutons qu’il n’en perdra ? Bienvenue à Te Kuiti, Nouvelle Zélande, la capitale mondiale du mouton !

Cela ressemble à quoi ?


Te Kuiti - 1
Te Kuiti - 2
Te Kuiti - 3
Te Kuiti - 4
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 10 août 2015
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Te Kuiti est un jeu à deux qui nous propose d'endosser soit le rôle du berger qui ne cherche qu'à fermer son enclos pour garder ses moutons et ces derniers qui ne rêvent que d'une chose s'évader et se regrouper.

Le jeu tient sa promesse, les 2 rôles sont bien différents et chacun doit trouver sa propre solution mais via une mécanique différente. Le berger doit poser des clôtures tandis que le mouton doit retrouver ses congénères via un petit jeu de mémoire. L'asymétrisme des 2 mécaniques fonctionne bien même si on souvent l'impression que le mouton est plus facile à jouer. En effet, c'est un jeu de mémoire où il faut retrouver des paires de moutons mais sous la pression du berger qui risque de vous enfermer vos moutons qui ne seront plus accessibles. La tension fonctionne bien. On se prend facilement au jeu. On notera une petite dose de hasard dans le chef du mouton qui peut découvrir une paire par pure chance. Tout comme, le hasard voudra qu'il découvre ou pas les tuiles spéciales qui avantagent les deux joueurs.

Sinon, le matériel est sans faille malgré des illustrations qui ne m'enchantent pas.

Te Kuiti est un jeu Sympathique à pratiquer à deux car il offre des parties rapides et suffisamment tendues pour y trouver du plaisir.

 
  • Les buts différents pour les 2 joueurs
 
  • Pas fan des illustrations
  • Le coup de chance pour le joueur Moutons
Aucun commentaireMasquer