Thème du jeu


Chaque joueur est employé de crèche en tant que tel, tu es responsable de 5 bébés et ton seul soucis est de faire en sorte qu'ils soient heureux. Mais pour cela, il faudra déjouer les pièges de tes adversaires qui vont tout faire pour faire pleurer tes bébés. Couches sales, tétines volées et mobiles musicaux cassés sont quelques-uns des défis auxquels tu vas être confronté.

Personnes sujettes aux baby blues s'abstenir !

Cela ressemble à quoi ?


Baby Blues - 1
Baby Blues - 2
Baby Blues - 3
Baby Blues - 4
Baby Blues - 5
Baby Blues - 6
Baby Blues - 7
Baby Blues - 8
Baby Blues - 9
Baby Blues - 10
Baby Blues - 11
 

L'avis de LudiGaume

3- Plus de 10 parties jouées - 27 octobre 2015
 
Top à LudiGaume
  preview
Avertissement sur ses notations

Attention ! Avis purement subjectif.

Baby Blues est certainement une des découvertes d'Essen 2015. Non, pas que ce soit le jeu ultime, l'innovation de l'année mais tout simplement car c'est un thème original et un jeu amusant qui ne se prend pas au sérieux. Et en plus, un peu de chauvinisme, c'est du belge !

Le matériel est impeccable et les règles sont claires et bien détaillées. Le plus du jeu ce sont ses illustrations simples mais jolies. Comment ne pas craquer devant ce joli bébé, devant tout cet attirail et toutes ces méchancetés qui n'ont qu'un but, faire pleurer les bambins. La règle nous laisse toute la latitude pour choisir l'effet de la carte avec l'ours en peluche. On nous invite à consulter le site de l'éditeur pour différentes variantes mais la, dommage, on ne trouve rien. Alors, je vous propose de déclarer que le doudou annule n'importe quel méchanceté. On connait tous le pouvoir du doudou !

Oui, c'est tout le but du jeu, faire pleurer les bébés. Qui n'a jamais rêvé de le faire dans la vraie vie. Et bien, ici, vous pouvez et c'est même conseillé. Mais, il vaut mieux faire pleurer ceux des autres et garder les siens au calme. Voilà, cela se résume facilement, c'est fun, c'est gai, c'est amusant et pas trop long. Le cocktail parfait.

OK, j'entend déjà les râleurs parler de la mécanique qui se rapproche du 100 bornes et alors ? On a quand même plus de choix ici même si la pioche risque de décider de la partie. Comment ne pas apprécier de mettre un joli caca devant un adversaire, tirer la tétine des enfants des autres, les énerver. Enfin, faire tout ce que l'on ne peut pas faire dans la vraie vie.

Un Top à LudiGaume car ce jeu m'amuse lors de chaque partie et s'anime sans peine. Ambiance et amusement garantit pour un moment sans prise de tête.

A posséder sans faute.

 
  • Le thème
  • Les illustrations
  • Simple et rapide
  • Un coup de frais dans les thèmes des jds
 
3 commentairesMasquer